vendredi 13 janvier 2012

LIVRE : Divine Sexualité . Le corps... une porte vers l'âme

Sachant que dans le monde actuel la porno et l'expectative sans lendemain est omniprésente, que les hommes aspirent profondément à occuper l'espace dont disposent les femmes et que les femmes recherchent avant tout l'amour et la tendresse, quel est le chemin pour parvenir à l'épanouissement personnel de l'un et de l'autre dans la sexualité, pour soi et pour le couple ?

C'est ce que cherche à solutionner ce livre qui entame le parcours par l'enfance et l'éducation menant à une sexualité blessée, autant chez l'homme que chez la femme mais qui part aussi des prémices selon lesquels l'un et l'autre ne s'y prennent pas de la même manière et ne recherchent pas les mêmes buts. Dès lors, il faut trouver des moyens et des terrains d'entente, des manières de réparer tout ça, ce qui forme les chapitres suivants, chaque chapitre débutant par un résumé du précédent. Le livre contient quelques tableaux et exercices menant au but ultime de l'extase.

On trouve dans ce livre plusieurs définitions vraiment très claires et concises de même que des historiettes étonnamment simples ainsi que des exemples de cas concrets et des façons de mener le couple en réparation afin d'atteindre une véritable union.

L'AUTEURE
VÉRONIQUE BAUDOUX est médecin généraliste. Elle considère qu'au-delà du corps physique, il existe une autre réalité moins technique et surtout plus globale et explore donc les chemins proposés par les médecines complémentaires. Parallèlement au cursus universitaire classique, elle a donc enrichi sa pratique quotidienne et continue d'élargir ses compétences.

EXTRAITS

« À quand une transmission des messages religieux par des êtres véritablement guéris qui pourront, dès lors, nous enseigner qu'un dieu, quel qu'il soit, n'exige pas de nous une acceptation aveugle des souffrances quotidiennes par souci d'altruisme mais attend de nous une évolution d'âme. » (p. 161, La Réunification Ombre-Lumière)

« Il y a coupure entre 'nourrir' et 'automiser'
Soit vous maternez ou surprotégez mais couper ainsi l'autre à l'accès à ses propres forces. Soit vous laissez l'autre se débrouiller, ce qui lui permet d'apprendre à être autonome mais vous le privez ainsi du soutien et du réconfort parfois bien nécessaires pour qu'il ose s'envoler vers le meilleur de lui-même. » (p. 189, Énergie masculine, Énergie féminine)



PARTAGEONS
Vous me direz... un prédateur chevronné s'est glissé parmi ses proches qui nous ont séparés au moment le plus tendre et fragile de notre histoire d'amour ;
Vous me direz... si je l'avais mariée, elle m'aurait tout pris ;
Vous me direz... avec tout son panache, il m'a séduite pour ensuite me jeter et me traiter de chercheuse d'or - je suis pas la première... Poupoupidou !
Vous me direz... il a honte de dépenser le moindre temps, argent ou énergie pour une femme - il traite d'agaces toutes celles qui ne se jettent pas à ses pieds ;
Vous me direz...les hommes s'organisent avec leur réseau masculin voire masculiniste pour être en mesure d'offrir un emploi précaire et temporaire aux nouvelles-venues qu'ils veulent séduire.
Vous me direz... Même si j'ai tous les diplômes qu'il faut, ceux/celles qui n'ont aucun intérêt à coucher avec moi ne m'offrent jamais de travail, ne me voient même pas, me regardent de travers, me dénigrent ou même rient de moi en pleine face ;
Vous me direz... sommes-nous encore au Moyen-Âge  ?
Vous me direz... Un site Internet a été créé par l'auteure expressément pour partager. Rendez-vous à l'adresse divinesexualite.net.



Divine Sexualité . Le corps... une porte vers l'âme 
est publié chez Marcel Broquet, la nouvelle édition. On peut se procurer le livre en ligne ou en librairie.



Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Depuis 10 ans sur ServicesMontreal.com :  Tous les articles sur les arts et la culture
DVD Cinéma Poupoupidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire