lundi 8 mai 2017

Activités jardinage

Les activités d'autonomie alimentaire et de jardinage se multiplient à Montréal, ateliers et rencontres qui mènent à la connaissance et à plus de liberté et d'indépendance face aux organisations globalisantes chargeant toujours plus cher pour des quantités et des qualités toujours moindres (ne citons que l'exemple des céréales et yogourts aux substances laitières modifiées dont on ne connaît pas les effets sur la santé mais qui n'offrent rien de bon aux agriculteurs locaux).

Quelques exemples de jardins et d'activités pour tout le monde :

13 mai, 11-17h, aux Serres municipales de Verdun
http://www.cultivermontreal.ca/evenement/cultivons-verdun/
Avec pique-nique familial (11-13h) et ateliers gratuits (13-17h), compost pour les citoyens de Verdun et un marché fermier estival au bord du fleuve.

27 mai, 10-15h, fête du printemps au club populaire des consommateurs de Pointe Saint-Charles
Avec échanges de semis, achats de plantes et aussi un espace survie du club et de l'épicerie solidaire qui avec l'augmentation de juillet voient leur loyer doubler en deux ans !
https://www.facebook.com/club.populaire.des.consommateurs
Bizarrement, l'événement de Pointe Saint-Charles ne figure pas dans la liste de cultivermontreal... C'est tout de même étonnant aussi que ce club populaire et son épicerie solidaire soient aux prises avec des problèmes d'argent graves quand on sait qu'à quelques rues de là, dans le même quartier, Griffintown n'en finit plus d'afficher ses millions.

Fleurs et compost gratuits dans plusieurs arrondissements et à des dates variées http://ville.montreal.qc.ca/anous/articles/fleurs-et-compost-gratuits

Jardinage gratuit :
https://www.facebook.com/ProVertSudOuest/
@ProVertSudOuest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire