mercredi 6 avril 2022

Fakoli et Kuti à Montréal

Deux grandes vedettes internationales

Deux grands coups d’envoi


Du 12 au 24 juillet, la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique nous embarque dans une toute nouvelle aventure musicale, à la rencontre des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique Latine.

Cette année marque le retour des grands artistes internationaux. Parmi eux, deux grandes vedettes incontournables marqueront les deux grands coups d’envoi de la programmation, en salle et en extérieur.

Le charismatique TIKEN JAH FAKOLY sera la tête d’affiche du concert d’ouverture officiel, le 13 juillet 2022 au MTelus. Puis, l’envoûtant FEMI KUTI lancera la programmation extérieure gratuite, le 19 juillet 2022 sur la grande scène du festival au Parterre du Quartier des spectacles.

13 juillet 2022 : TIKEN JAH FAKOLY
Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, Tiken Jah Fakoly est de retour sur scène à Montréal après 2 ans d’absence.

Son Reggae, authentique et énergique, enluminé de sonorités traditionnelles ouest-africaines est porteur d’un discours engagé plus que jamais d’actualité. CONCERT LANCEMENT DU SITE EXTÉRIEUR : Le Grand ivoirien prépare un spectacle mémorable pour le concert d’ouverture de cette 36e édition.

Billets en vente à partir du vendredi 8 avril 2022 à midi sur ticketmaster



CONCERT LANCEMENT DU SITE EXTÉRIEUR : FEMI KUTI & THE POSITIVE FORCE
Feat MÁDÉ KUTI
19 JUILLET 2022
21H30 - Parterre du Quartier des spectacles
 
Porteur de tout un héritage, Femi Kuti, digne fils du légendaire Fela, fait résonner aux quatre coins de la planète, depuis plus de trois décennies, l’hypnotique Afrobeat créé par son père.

Supporté par une orchestration monstre où les longues envolées des cuivres et les ondes exaltées des percussions se disputent la vedette, il sera accompagné de son fils Mádé Kuti pour une soirée Afrobeat multi-générationnelle.

festivalnuitsdafrique.com  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire