mercredi 29 mars 2017

Big Shot

Du 11 au 29 avril, la compagnie de théâtre canadienne Surreal SoReal, en codiffusion avec le Groupe de la Veillée, présente Big Shot à la Salle intime du théâtre Prospero, une pièce de Jon Lachlan Stewart.

Pour la première fois sur la scène québécoise, une version bilingue du spectacle joué en version originale près d’une centaine de fois au pays depuis sa création en 2012.

C’est l’histoire d’un garçon, qui, seul dans le Skytrain de Vancouver, entend subitement des coups de feu. En l’espace d’une fraction de seconde, il revoit, sous tous les angles possibles, dans son esprit pétri d’images hollywoodiennes, l’aboutissement d’une scène troublante. Big Shot déconstruit avec précision la tension croissante menant à une fusillade qui porte toutes les marques d’un profilage social des plus classiques et les personnages qui y participent: un policier tirant sur un toxicomane qui tente de s’en sortir, un vieux Japonais ayant provoqué l’incident, une mère à laquelle on a arraché son fils et un mystérieux cinéaste inspiré par cet horrible évènement.



AU THÉÂTRE PROSPERO, 1371 Rue Ontario Est
Salle intime
Mardi, jeudi et vendredi 20h15 | Mercredi 19h15 | Samedi 16h15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire