mercredi 6 décembre 2017

Violences faites aux femmes

1 femme sur 3 en France meurt chaque année des coups de leur conjoint masculin. A peine une cinquantaine de pays considèrent inacceptable le viol conjugal. Chaque jour, les femmes sont bloquées, abusées, dénigrées, piétinées par des hommes qui n'en finissent plus de vouloir nous contrôler. Aujourd'hui 6 décembre, en 1989, un type est même parti d'Ottawa pour venir tuer des femmes qui étudiaient l'ingénierie parce qu'elles étaient meilleures que lui. Pourtant, les violences faites aux femmes sont banalisées et ignorées ou même parfois encouragées.


http://montreal157.blogspot.ca/2012/12/place-du-6-decembre-1989-video-poeme-et.html

Commémoration du 6 décembre 1989 à midi, place du 6-décembre-1989, angle chemins de la reine Marie et Côte des neiges à Montréal.
https://twitter.com/CSF_femmes/status/938423464549126144

http://servicesmontreal.com/jacqueline/violences-faites-aux-femmes.html

http://servicesmontreal.com/jacqueline/solutions.intimidation.html

Si vous restez neutre lorsque vous êtes témoin d'un injustice, vous choisissez le camp de l'oppresseur

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/agir-collectivement-pour-mettre-fin-a-toutes-les-formes-de-violence-contre-les-femmes-et-les-filles-au-quebec-662302033.html (sur le fil de presse, les violences faites aux femmes sont listées complètement à la fin, après toutes autres formes de violence  : donc, pour les masculins qui contrôlent et organisent l'autre moitié de la population, la violence faite aux femmes est le dernier des sujets)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire