mercredi 17 février 2021

Réouverture du CCA

Le 10 février dernier, le Centre Canadien d'Architecture a rouvert ses portes avec 3 nouvelles expositions :

Les choses qui nous entourent : 51N4E et Rural Urban Framework (jusqu’au 19 septembre 2021) remet en question le rôle de l'architecte aujourd’hui et explore la signification contemporaine de la notion de contexte. Cette exposition est présentée dans les Salles principale.

L’exposition De l’œil à la fenêtre : Takashi Homma sur Le Corbusier (jusqu’au 15 août 2021) examine quant à elle la fenêtre en tant que motif spatial et perceptuel dans le travail de Le Corbusier et dans celui de Homma, tout en remettant en cause l’acte même de regarder.

Avec Espaces médians : repères de dépossession (jusqu’au 5 septembre 2021), présentée dans les Vitrines, le CCA explore les espaces et les pratiques où l’architecture se fait complice de la dépossession des territoires autochtones. 

Les nouvelles heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche, de 11h à 18h. Afin d’assurer la sécurité de tous, de nouvelles procédures ont été mises en place. Il est désormais impératif de réserver pour visiter les expositions et la librairie. 

https://www.cca.qc.ca/fr/74529/nous-sommes-a-nouveau-ouverts

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire