samedi 4 mai 2013

CD Mehdi Cayenne Club


Mon coeur saigne et les corbeaux dansent...
Je réponds à mon téléphone jaune...
Mais quand je dors, c'est de l'or qui sort de mes oreilles
SHAKE IT !!! SHAKE IT !!!
http://mehdicayenneclub.bandcamp.com/track/t-l-phone-jaune

Entre POP et ROCK
Candide, éclaté, mordant, explosif, immédiat : Mehdi Cayenne Club est de retour, avec un univers musical oscillant entre délire et douceur, et cette plume acérée, fantastique et touchante. À paraître le 29 mai prochain, l'album NA NA BOO BOO deuxième opus studio, double la mise pour Mehdi et sa bande, présentant un album farouche et insolite.

Co-réalisé avec Charles Fairfield à la console et ses complices François Gravel et Olivier Fairfield, Mehdi présente un trio cru, vulnérable, et chaleureux. Naviguant entre la chanson et le post-punk avec une sensibilité pop assumée,NA NA BOO BOO, sans fioritures inutiles, est radicalement unique. Le premier extrait «Téléphone jaune » donne le ton à cet album révélateur.

LANCEMENT DE NA NA BOO BOO


Mercredi 29 mai 2013 - 18h à 20h - Les Bobards (4328, boul. Saint-Laurent, Montréal)
Jeudi 30 mai 2013 - 19h à 21h - SAW Gallery (67, rue Nicholas, Ottawa)




Né en Algérie en 1987, parti tout petit pour cause de guerre civile, Mehdi Hamdad grandit à Montréal, à Moncton, puis à Ottawa-Gatineau. Étranger permanent venant de partout et de nulle part, un soleil intérieur en maudit contre la mornitude, amoureux des gens d'ici et d'ailleurs, témoin de leurs combats, très vite ce grand chien fou prolifique écrit son premier poème à six ans et décide qu'il rendra sa vie intéressante, qu'il vivra par enthousiasme. Depuis la (pas si tendre) enfance, l'art l'appelle comme une crise d'asthme : musique, poésie, théâtre. Gueuler dans la rue. Pour des gens « en déficience intellectuelle », pour des enfants, pour des personnes âgées. Au Centre national des arts. Dans des bars. Il organise des spectacles, écrit et joue des chansons, des poèmes, des monologues, anime des ateliers, couraille le Canada et ses deux langues officielles de haut en bas. Le premier album « Luminata » est lancé en janvier 2011 - ce qui amène le groupe sur toutes les grandes scènes de la région. L'année suivante Mehdi est invité aux résidences Voix du Sud en France auprès de Francis Cabrel et de Grand Corps Malade. L'année d'après, à New York, Mehdi est invité spontanément par le légendaire Saul Williams à faire sa première partie. Récemment, au Gala des prix Trille Or 2013, il récolte 6 nominations et empoche le trophée du meilleur vidéoclip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire