vendredi 3 mai 2013

Le Grand retour de KHALED à Montréal

Samedi 11 mai 2013
Amphithéâtre du CEPSUM (Métro Université de Montréal)
2100, Edouard-Montpetit

NCP Spectacles présente le retour de KHALED à Montréal. Ce grand maître du rai viendra nous présenter son plus récent album ‘‘C’est la Vie’’ le samedi 11 mai prochain à l’Amphithéâtre de l’Université de Montréal. Seul et unique concert au Québec.

C’est la vie, son nouvel opus, qui augure d'un nouveau virage musical pour le chanteur, un virage beaucoup plus électro-pop-rai. Sous l’étiquette d’Universal et Produit par Red One, célèbre producteur de Lady Gaga, Nicki Minai et de Jennifer Lopez. Cet album marquera le grand retour de Khaled sur le devant de la scène.

Avec ses plus de 10 millions de disques vendus, KHALED est un des piliers du rai depuis son succès Didi, mais également avec des chansons comme Aicha ou N’ssi N’ssi.

Il y a tout juste 20 ans KHALED chante « Didi », énorme succès international qui arrive en tête des classements dans toute l’Europe et dans le monde arabe (et même 1er en Israel, une première pour une chanson en arabe). Ce titre est le tout premier grand succès du rai et popularise a grande échelle l’album « KHALED » qui rentre dans la liste des 50 albums les plus vendus en France ! Sans suivent les hits « Aicha » et « c est la nuit » écrits par Jean Jacques Goldman, « la poupée qui fait non » en duo avec Mylène Farmer, « Même pas fatigué » en duo avec Magic System…

Quelques récompenses décernées :
1994 : César de la BO meilleur film
1995 : Victoire de la musique « artiste de l'année »
1997 : World Music Awards « songs of the year » pour “Sahara”
1997 : Victoire de la musique « chanson de l'année » pour « Aicha »
1999 : World Music Award pour 1,2,3 Soleil partagé avec Rachid Taha et Faudel
2005 : BBC Awards « musique du monde »
2009 : BIG APPEL MUSIC AWARD « best Arab artist selling in US »
2009 : NME Award “meilleur duo” avec Magic System




2013 est l'année qui marque le retour de KHALED !

"C'EST LA VIE"


http://www.khaled-lesite.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire