Salaud, on t’aime de Claude Lelouch en ouverture du 38e FFM
« le Festival des films du monde est un tremplin formidable pour mes films et je souhaite tout le succès à cette 38e édition ».
Salaud, on t’aime raconte la vie de Jacques Kaminsky (Johnny Hallyday), un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles (interprétées par Irène Jacob, Pauline Lefebvre, Sarah Kazemy et Jenna Thiam) coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne (Sandrine Bonnaire). Il va voir sa vie basculer le jour où Frédéric, son meilleur ami (Eddy Mitchell) va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
Le duo Eddy Mitchell-Johnny Hallyday traduit les relations d’amitié que, dans la vie réelle, les deux entretiennent depuis de nombreuses années. Claude Lelouch, à son habitude, compose un portrait de famille chaleureux en s’entourant d’une pléiade d’actrices et d’acteurs qui parviennent à évoquer avec une grande justesse les rapports humains. Aux côtés des deux protagonistes masculins et en plus des quatre interprètes des filles de Johnny Hallyday, on retrouve entre autres, Isabelle de Hertogh (que Lelouch a découverte au FFM dans le film Hasta la Vista !, Grand Prix des Amériques et Prix du public en 2011), Valérie Kaprisky, Rufus, Agnès Soral et, pour la première fois à l’écran, Stella Lelouch la fille de Claude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire