vendredi 5 septembre 2014

SUPERCONDRIAQUE

de Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon et Alice Pol
– à l’affiche le 5 septembre à Montréal –

Après le triomphe de Rien à déclarer et Bienvenue chez les Ch’tis, la nouvelle comédie écrite et réalisée par Dany Boon, Supercondriaque, prendra l’affiche au Québec le 5 septembre.

Supercondriaque, qui a cumulé 5.2 millions d’entrées en France, met en vedette Kad Merad, Dany Boon et Alice Pol dans les rôles principaux. À leurs côtés se joignent Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein, Valérie Bonneton, Bruno Lochet, Jérôme Commandeur et Marthe Villalonga.

Dany Boon, qui souffre lui-même d’hypocondrie, a déclaré : « Ce sujet de l’hypocondrie est en effet très personnel. (...) Dès que je présente le moindre symptôme, je suis persuadé que c’est extrêmement grave et définitif (...) ».

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire