mardi 3 mai 2016

Une nuit au Musée, le 14 mai

Un voyage dans le temps au profit d’élèves de quartiers défavorisés

L’Association des bénévoles du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) avec le soutien du CN présentera la troisième édition d’Une nuit au Musée, le 14 mai prochain. Cette soirée-bénéfice coprésidée par Francine Gravel et Alysia Yip-hoi est conçue pour les enfants et leur famille et vise à amasser des fonds afin de permettre à des milliers d’enfants de quartiers défavorisés de visiter le Musée tout au long de l’année.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Le Musée en partage du MBAM qui propose depuis plus de 15 ans une expérience éducative gratuite aux organismes communautaires œuvrant auprès de ceux et celles qui n’auraient pas la chance autrement de venir au Musée. À ce jour, plus de 300 000 visiteurs aux besoins particuliers ont bénéficié de ce programme par l’entremise de plus de 400 organismes : immigrants et réfugiés, personnes souffrant d’un problème de santé mentale, jeunes à risque, aînés à revenu modeste, personnes en voie d’alphabétisation, enfants, familles et adultes provenant de quartiers défavorisés, personnes atteintes d’un handicap physique ou intellectuel.

Les fonds recueillis permettront à plus de 150 classes, soit l’équivalent de 4 500 élèves, de se rendre sans frais au Musée par autobus dès l’automne et de profiter d'une expérience éducative et culturelle inoubliable.

UNE NUIT AU MUSÉE

Samedi 14 mai, 18 h 30 à 21 h 30
Musée des beaux-arts de Montréal
1379, rue Sherbrooke Ouest
250 $

Renseignements : mbam.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire