lundi 5 mars 2018

Madame Catherine

Le théâtre Surreal Soreal présente
Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable
À la Salle intime du théâtre Prospero
Du 27 mars au 14 avril 2018

Une comédie noire, un one-woman-show
porté par Alice Pascual


Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable
aborde de front le phénomène des fusillades dans les écoles

Dès le 27 mars, sera présentée à la Salle intime du théâtre Prospero, la pièce de Elena Belyea mise en scène par Jon Lachlan Stewart (assistance à la mise en scène : Amanda Goldberg) Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable. Une comédie noire portée par l'actrice Alice Pascual, qui aborde de front le phénomène des fusillades dans les écoles.

Madame Catherine est au bout du rouleau. Très préoccupée par la sureté des enfants dont elle est responsable, cette jeune enseignante fera tout en son pouvoir pour remédier aux lacunes en matière de sécurité de son école primaire, et surtout, préparer ses élèves en cas d’attaque d’un tireur fou.

Pour cette production, les spectateurs seront invités à jouer derrière leur pupitre respectif, le rôle d’élèves d’une classe de troisième année du primaire. Ils seront amenés à répondre librement aux questions de leur enseignante qui en révèlera de plus en plus sur son passée trouble.

Après une tournée du spectacle au Canada anglais, Elena Belyea (Écriture dramatique, École Nationale de Théâtre du Canada, 2016) se joint au théâtre Surreal Soreal (Big Shot, Prospero, 2017) pour offrir au public québécois ce solo poignant à l’humour grinçant.

https://montreal157.wordpress.com/2018/03/31/madame-catherine/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire