mercredi 28 mars 2018

Vues d'Afrique

Parmi les films présentés à Vues d'Afrique cette année, les fictions Frontières et I’m Not a Witch suivent d’une part, quatre femmes voyageant par autobus et forcées de s’unir pour survivre aux dangers, et d’autre part, une fillette de 9 ans accusée de sorcellerie envoyée dans un camp de sorcière.


Devant les récentes préoccupations reliées à la place de la parité et de la diversité dans le milieu audiovisuel, Vues d’Afrique s’associe aux Réalisatrices équitables, à FCTMN et l’ARRQ pour la Rencontre images de femmes et diversité. Cette rencontre sera l’occasion de donner la place aux institutions (Le Fonds des médias du Canada, Téléfilm Canada, l’ONF et la SODEC) afin qu’elles puissent exposer leurs pistes d’action en vue d’atteindre la parité et une meilleure représentativité de la diversité dans le domaine cinématographique. Le Festival souhaite ainsi créer un espace d’échange et de solidarité pour se questionner sur la place des minorités ethnoculturelles et des réalisatrices déjà sous-représentées.

Le 34e Festival international de cinéma Vues d’Afrique se déroulera du 13 au 22 avril 2018 à la Cinémathèque québécoise.

Informations et billetterie : www.vuesdafrique.com

Par ailleurs, comment est-ce encore possible que non seulement il n'y ait jamais parité hommes-femmes (si vous en voyez, dites-le-moi !) même dans les pays les plus développés mais que loin de s'atténuer, les présences d'hommes partout vont énormément en grossissant et que les femmes sont de moins en moins visibles, de moins en moins présentes... et par conséquent, vivent de plus en plus dans la pauvreté ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire