À l'affiche dès le 10 mai à Montréal, Québec et Sherbrooke
Maison 4:3 et Couzin Films sont heureux d’annoncer la sortie en salle de Rêveuses de villes, un film de Joseph Hillel. Ce long métrage documentaire nous transporte au cœur de nos milieux urbains en métamorphose perpétuelle à la rencontre de quatre architectes exceptionnelles, Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van Ginkel, des pionnières qui – depuis des décennies – travaillent, observent et façonnent la ville d’aujourd’hui et de demain. Rêveuses de villes met en lumière ce qui unit ces grandes dames, leur vision d’une ville foncièrement humaine et inclusive.Après une première mondiale lors des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et une présence remarquée au Festival international du film sur l’art (FIFA), Rêveuses de villes sortira en salles au Québec dès le 10 mai. Il prendra l’affiche au Cinéma Beaubien, à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma du Musée, au Cinéma du Parc (Montréal), au Cinéma Le Clap (Québec) et à La Maison du cinéma (Sherbrooke). Certaines séances auront lieu en présence du cinéaste.
Une avant-première organisée par Héritage Montréal aura lieu au Cinéma du Musée, le jeudi 9 mai à 18h30, dans le cadre du 40e anniversaire du Centre Canadien d’Architecture (CCA). Pour l’occasion, 100 étudiant.e.s seront invité.e.s à assister à la projection de Rêveuses de villes, suivie d’une discussion avec Mme Phyllis Lambert, architecte et directeur fondateur émérite du CCA, animée par Dinu Bumbaru, et à laquelle participera le comité Jeunesse d’Héritage Montréal.
À Québec, quatre projections seront proposées dans le cadre du Mois du Doc au Cinéma Le Clap Sainte-Foy et Loretteville. Rêveuses de villes (City Dreamers) prendra ensuite l’affiche au cinéma Carlton à Toronto dès le 17 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire