jeudi 12 juin 2014

Activités estivales pour les jeunes

Un été de livres et de découvertes

Les Bibliothèques de Montréal proposent de nombreuses activités estivales pour les jeunes lecteurs et les jeunes lectrices

Cette année encore, les Bibliothèques de Montréal proposent une multitude d'activités stimulantes et amusantes et la saison estivale ne fait pas exception.

Livres dans la rue : 20 000 jeunes en bénéficient chaque année !

Du 23 juin au 15 août, Livres dans la rue est de retour pour le plus grand bonheur des jeunes de 4 à 12 ans. Tous les après-midi, du lundi au jeudi, des animateurs professionnels, en équipe de deux, vont à la rencontre des jeunes dans les parcs, les ruelles, les organismes communautaires pour leur faire découvrir le plaisir de la lecture.

Les animateurs s'adaptent aux besoins et aux goûts de chaque groupe d'enfants. Les jeunes sont libres d'aller et de venir, de lire un livre seul ou d'écouter l'animateur lire une histoire. L'activité se déroule dans une atmosphère de détente et de liberté.

En plus de donner le goût de la lecture, ce programme permet aux jeunes de développer leur curiosité, d'élargir leurs horizons. Créé il y a plus de 30 ans, Livres dans la rue rejoint au-delà de 20 000 jeunes chaque année.

Pour connaître les points de rencontre de Livres dans la rue cet été : www.bibliomontreal.com/ldr

Club de lecture d'été : plus de 10 000 jeunes l'été dernier !

Depuis plusieurs années, de juin à août, les jeunes de 3 à 13 ans peuvent participer au Club de lecture d'été dans la plupart des Bibliothèques de Montréal et dans le Bibliobus. Ce club de lecture a été conçu afin de cultiver le plaisir de lire chez les jeunes et pour conserver leurs aptitudes en lecture pendant le congé scolaire. En s'inscrivant au Club de lecture, les jeunes reçoivent gratuitement une trousse de lecture qui comprend un carnet de notes, des autocollants et un livret d'activités regroupant une panoplie de jeux et de suggestions de lecture. Les parents des tout-petits de 3 à 5 ans reçoivent quand à eux le Carnet de la petite enfance. Le Club de lecture a rejoint plus de 10 000 jeunes l'été dernier.

Cette année, de juin à août, le Club de lecture d'été nourrira l'imaginaire des jeunes tout en leur inspirant un sentiment d'aventure et d'émerveillement sous le thème Eurêka! La création sous toutes ses formes.

Et pour connaître l'horaire des activités estivales en bibliothèque, consultez http://bibliomontreal.com/calendrier/

Le prêt Vacances

Les Bibliothèques de Montréal accordent à ses abonnés le prêt Vacances pendant la saison estivale. Ce prêt spécial est en vigueur à partir du début juin jusqu'au début du mois de septembre. Les documents sont prêtés pour une durée de 28 jours. Les DVD, les vidéocassettes, les jeux vidéo sur console ainsi que les documents en location ne font pas l'objet du prêt Vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire