mercredi 5 novembre 2014

SLM : Les livres que je lis

En vue du Salon du livre de Montréal, je dresse une liste de quelques livres que je suis en train de lire ou que je m'apprête à lire pour les besoins de mes chroniques (il pourrait se rajouter des livres à cette liste non-exhaustive) :

Marthe Saint-Laurent, 50 questions sur la liposuccion, Béliveau éditeur
Denise Bombardier, Dictionnaire amoureux du Québec, Plon
Becky Walsh, Vous savez déjà, Le Dauphin Blanc
Robert Savoie, Laisse-moi t'aimer, Performance
Julie Blais Comeau, Quoi dire, comment faire et quand ?, Béliveau
Claire Poulin, Qu'est-ce que je suis, Béliveau
Ariane Laberge, Quand je serai libre, Béliveau
Panama, Guide de voyages Ulysse
Geneviève Taylor, Légumineuses en folie, Guy Saint-Jean
Dr. Michel Guilbert, C'est grave, docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin, Guy Saint-Jean
Luc Mary, Les décisions les plus absurdes de l'Histoire, Guy Saint-Jean
Phil Mason, Les hémorroïdes de Napoléon et quelques anecdotes qui ont fait l'Histoire, Guy Saint-Jean
Marie-Claude Morin et Charlotte Larocque-Saey, Sans gluten au quotidien, Modus-Vivendi

Robert Maltais, Lola et les sauvages, Druide
Erica Bauermeister, Le goût des souvenirs, Guy Saint-Jean
Jean-Paul Beaumier, Fais pas cette tête, Druide
Alan Brennert, Moloka'i, Guy Saint-Jean
Sylvain Meunier, L'empire du scorpion, Guy Saint-Jean
Yves Vaillancourt, Les avatars du poona party, Druide
Martine L. Jacquot, Les oiseaux de nuit finissent aussi par s'endormir, David
Manon Cadieux, Isaak Branagan, La naissance d'un guerrier, Phoenix
Annette Saint-Pierre, Jean Riel, fils de Louis Riel, Les Éditions du Blé

Parlant de blé, j'ai commencé à faire mon propre granola depuis que les céréales sur le marché ressemblent de plus en plus à des courants d'air. J'ai suivi plus ou moins (je suis incapable de suivre une recette à la lettre) la recette publiée dans Saveurs locales aux Humbles éditions. Ça m'a pris une petite demi-heure et c'est 5 à 10 fois moins cher, 10 à 10000000 fois meilleur et 10 fois plus soutenant que le produit acheté tout fait. Vive les bons livres de recettes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire