lundi 17 septembre 2018

CCA : Milton-Parc

27 septembre : soirée de conversation sur Milton-Parc


Entre 1958 et 1968, un promoteur achète tranquillement la plupart des propriétés de Milton-Parc à Montréal, dans le but de réaménager ce quartier populaire du centre-ville. En novembre 1968, les résidents du quartier créent le Comité des citoyennes et citoyens Milton-Parc pour faire front commun contre l’éventualité d’une expulsion, formant ainsi le plus grand syndicat de copropriété en Amérique du Nord, qui compte aujourd’hui plus de 1500 citoyens. En mai 1972, le Comité organise une manifestation, au cours de laquelle cinquante-neuf manifestants seront arrêtés, galvanisant le mouvement de résistance au projet de réaménagement.

Dès 17h30, venez prendre un verre et voir l’exposition Milton Milton-Parc : Notre réussite.

À 18h30, les membres du Comité et autres participants discuteront de leur expérience dans le théâtre.

La participation à cet événement est gratuite et ouverte à tous.

Des services de garde gratuits et entièrement assurés sont disponibles de 18h à 20h30, pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante. Offert en collaboration avec Le Lion et La Souris.

Le CCA tient à remercier de leur appui généreux la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal.

Image : David Miller, photographe. Projet Milton-Parc : occupation de maisons condamnées à 7 h, au 289/299 rue Prince Arthur ouest, Montréal, 23 mai 1972. © David Miller

Le CCA est sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Centre Canadien d’Architecture
1920, rue Baile
Montréal, Québec H3H 2S6
cca.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire