mercredi 20 novembre 2019

Changer le monde une pièce à la fois

Fondé en 1981, le Teesri Duniya Theatre reflète la réalité multiculturelle, multiraciale et indigène du Canada, promouvant la pensée critique, les connexions communautaires et le dialogue interculturel.

Fier récipiendaire du « Montreal English Theatre Award (META) » pour l’Équité, la Diversité et l’Inclusion

Parmi les pièces qu'il présente cette saison :

Counter Offence par Rahul Varma, directeur artistique, du 10 au 29 mars au Centre Segal.
Un meurtre et mystère au contexte tapageur, remuant une collision de vertus entre le combat pour mettre fin au racisme qui se confronte à la lutte pour vaincre la violence faite aux femmes.

Publiquement connu pour l’aspect percutant de ses pièces à plusieurs actes, le TDT décrit cette 38e saison comme « quatre chaînons, une chaîne » : de multiples événements divisés en quatre domaines interconnectés relatifs à la mission de la compagnie dans le but de produire des pièces audacieuses, novatrices et diversifiées culturellement, qui suscitent la conversation. Ces chaînons sont : la mise en scène; le développement de scénarios; le magazine alt.theatre; et les programmes artistiques et communautaires.

alt.theatre: Une publication pour un dialogue sur la culture, la scène et la communauté
Célébrant son 20e anniversaire, alt.theatre est le seul journal professionnel au Canada à examiner les intersections entre la politique, la pluralité culturelle, l’activisme social et la scène, et est dédié à documenter les travaux des personnes sous-représentées et marginalisées au sein de la performance, en plus de s’engager de façon critique avec l’état de diversité de l’art canadien.

www.teesriduniyatheatre.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire