jeudi 16 juillet 2020

FEMMES le film

Présenté en première mondiale en sélection officielle à la Mostra de Venise et à Montréal le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le plus récent long métrage documentaire réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand prendra l’affiche au Québec dès le 14 août.



Le film nous transporte dans plus de 50 pays à la rencontre de femmes aux parcours de vie différents, façonnées par leur culture, et porte un regard admiratif sur toutes celles qui, chacune à sa façon, s’affirment et combattent les stéréotypes.

SYNOPSIS
Femme(s) est une « fresque » qui fait entendre la voix de 2 000 femmes ayant accepté de témoigner dans 50 pays. Femme(s) porte à l’écran les parcours de vie de femmes très différentes, chacune façonnée par son histoire familiale, sa culture ou encore sa foi. Aux quatre coins du monde, Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova ont rencontré des figures connues ou inconnues, toujours héroïques dans leur quotidien. Au-delà de la volonté de dénoncer certaines injustices auxquelles les femmes doivent faire face au cours de leur existence, ce film met en lumière leur détermination à dépasser les obstacles et les stéréotypes.

BANDE-ANNONCE : vimeo.com/392510431

Aucun commentaire:

Publier un commentaire