mardi 3 novembre 2020

RIDM 2020

 

Cette année, la programmation sera disponible en ligne à travers tout le Québec sur enligne.ridm.ca, notre plateforme de diffusion propulsée par CineSend. Afin de profiter de la flexibilité du web tout en favorisant une expérience festivalière qui cherche à faire dialoguer les œuvres entre elles, chaque semaine du festival proposera une partie de la programmation, entièrement organisée selon 8 sections thématiques dans lesquelles longs, moyens et courts métrages ont autant de place. Outre les films, les sections seront enrichies de contenus additionnels (discussions vidéo, émissions de balado). La totalité de la programmation sera accessible grâce à des passeports et abonnements à coûts réduits. Issus de 45 pays différents, les films de la sélection soulignent à nouveau la richesse de la création féminine puisque les réalisatrices composent 52% de la sélection. Lieu de découverte des nouvelles voies documentaires, le festival présentera pas moins de 18 premiers longs métrages aux côtés d’habitué.e.s du festival comme Frederick Wiseman, Claire Simon, Dieudo Hamadi, Laura Huertas Millán ou Kazuhiro Soda.

 

BANDE-ANNONCE 2020 : vimeo.com/470252359

 

DU 12 AU 18 NOVEMBRE, les RIDM proposent de :

 

CONFRONTER L’HISTOIRE : 11 films 

EXPLORER LA NATURE : 11 films

TROUVER SES COMMUNAUTÉS : 11 films 

DU 19 AU 25 NOVEMBRE, les RIDM cherchent à :

 

RÉFLÉCHIR LA DYSTOPIE : 12 films

DEVENIR SOI-MÊME : 12 films  

CONTESTER LE POUVOIR : 12 films

DU 26 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE, les RIDM veulent :

 

REPENSER L’INTIMITÉ : 13 films 

SURVIVRE À LA VIOLENCE : 12 films  

INTERSECTIONS

 

Cette année encore, les RIDM proposent de nombreuses discussions, tables rondes et activités qui enrichissent et accompagnent la programmation.

 

TARIFS ET MISE EN VENTE DES PASSEPORTS ET ABONNEMENTS


Cette année, la billetterie des RIDM est uniquement en ligne, accessible via le site web du festival. Afin de permettre un accès abordable et simple à toute la programmation, deux options d’achat sont possibles :

 

Passeport RIDM – 70$ +tx : le passeport donne un accès à toute la programmation du festival

Abonnement à une section thématique – 15$ +tx : l’abonnement donne accès à la totalité d’une section thématique

 

Tous les films de la sélection sont disponibles en tout temps sur enligne.ridm.ca, pendant la durée des semaines de diffusion prévues. La plateforme de visionnement sera accessible à partir du 9 novembre et les films seront disponibles dès le 12 novembre à 8h00.

 

À noter que si les conditions sanitaires le permettent, certaines séances en salles pourraient être annoncées au début du mois de novembre. Dans ce cas, des billets individuels seront mis en vente sur le site web des RIDM.

 

 

 

 

  

  

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire