mercredi 11 avril 2012

LIVRE ARGENT : Comment les bandits à cravate s'y prennent-ils ?

Vu sous l'angle de la prédation
Auteur : Olivier Mesly, D.B.A.
Béliveau éditeur

Un livre sur la prédation humaine, basée sur de réels faits vécus et sur les types de comportements animaux dans la jungle. Dans le monde actuel qui y ressemble de plus en plus, il faut nettement apprendre à se protéger contre les prédateurs qui ne semblent jamais se fatiguer de trouver et s'attaquer à de nouvelles proies, qui ne  prennent jamais de vacances sans avoir trouvé au préalable des pions pour faire le travail et les basses besognes à leur place.

L'AUTEUR
Docteur en administration des affaires option marketing, MBA en agroalimentaire et baccalauréat en études japonaises, fort de sa connaissance de plusieurs langues, Olivier Mesly a travaillé en vente et marketing, supervisant un réseau de distributeurs dans 28 pays. Son intérêt pour l'aspect prédation dans les relations vendeurs-acheteurs lui aura permis d'en faire un thème d'enseignement universitaire.

EXTRAITS

« ... ces personnes abandonnent leur libre arbitre, laissant à d'autres intervenants hypothétiques le soin de questionner la délinquance des comportements qu'elles devinent, dont elles sont témoins ou pire, dont elles tirent profit. » (p. 11, Préface de Me Serge Létourneau, Québec)

« Souvent le prédateur moyen se croit au-dessus de tout, s'estime être le super-prédateur. Il est obnubilé par sa propre image de puissance. » (p. 69, Les quatre grands types de prédateurs et de proies chez les humains : vous reconnaissez-vous ?, La chaîne informationnelle)

« Le monopole est exemplifié par le super-prédateur assis au sommet de la chaîne alimentaire. » (p. 106, Les comportements du prédateur, Les prédateurs de possession)

« ... enfin, les hordes de loups ou les essaims d'abeilles misent sur leur grand nombre pour venir à bout de leur proie. » (p. 107, Les comportements du prédateur, Les prédateurs de l'activité)

« Le prédateur a deux manières d'agir : il peut inciter la proie à coopérer avec lui ...  » (p. 135, Déstabiliser l'autre au moyen du stress)

Accéder à la fiche du livre, acheter en ligne chez Béliveau éditeur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire