mercredi 27 mars 2013

Daisy and the Wonder Weeds

Daisy and the Wonder Weeds (en version anglaise originale)

Écrit par Jean Elliot Manning
Mise en Scène par
Coralie Heiler et Sylvain Millette
Direction Musicale par
Marc Deslandes
Vendredi 19 avril à 20h00
Samedi 20 avril à 15h00 et 20h00
3 représentations seulement !

Les Productions Coracole sont ravies de présenter un autre spectacle pour toute la famille, sur de plaire aux amateurs de théâtre de tous âges: la première mondiale de Daisy and the Wonder Weeds de Jean Elliott Manning, avec mise en scène par Coralie Heiler et Sylvain Millette, présentée le 19 et 20 avril prochain. En plus de sa distribution de personnages divertissants, la pièce prône la protection de l’environnement et contient des messages d’espoir, d’intégration, de patience, d’acceptation et de croissance personnelle. Ceci n’est ni secret, ni science: tout le monde apprend mieux en s’amusant – juste à temps pour la Journée Mondiale de la Terre !

Daisy and the Wonder Weeds se passe dans la ville fictive de Megapolis (située quelque part entre Detroit et Oz) avec ses citoyens privés d’oxygène et son maire corrompu, ainsi que dans un jardin urbain entretenu par une jardinière âgée et distraite et habité par des fleurs et des mauvaises herbes grandeur nature qui se côtoient en musique et en chanson, et ce jusqu’au jour où le maire Megamore décide de transformer leur petite parcelle de paradis sur terre en stationnement à étages multiples. Y aura-t-il une fin heureuse à cette histoire? Bien entendu! Et le chemin du bonheur dans Daisy and the Wonder Weeds est pavé d’une multitude de leçons importantes sur l’environnement, entrelacées de pièces musicales mémorables et enjouées telles que ‘Welcome to Megapolis’ et ‘Weeds’.




Selon Jean Elliott Manning, créatrice de Daisy, son œuvre est plus d'actualité que jamais: “Vous êtes-vous jamais senti petit et sans défense dans une ville remplie de smog ? Vous êtes vous demandé comment sauver une ville des mains d’un diabolique promoteur immobilier, d’un politicien corrompu, d’un banquier malhonnête… ou d’envahissantes herbes folles qui veulent pourtant bien faire? La musique aide, ainsi que le pouvoir de l’intention. Daisy and the Wonder Weeds offre une solution florale aux problèmes, nous rappelant que le béton ne peut nous arrêter! Quelle joie de célébrer cette première Montréalaise dans la ville de naissance de Daisy”.

Coralie Heiler, Directrice Artistique des Productions Coracole, fut attirée par cette pièce après avoir participé à sa lecture sur scène dans le cadre du Festival ‘Next Wave of New Musicals 2010’ du CETM. “J’ai rêvé de produire Daisy dès le moment où j’ai vu tous ces incroyables chapeaux de fleurs” dit-elle en riant. “Mais sérieusement, j’ai été passionnée à l’idée de faire fleurir Daisy sur scène depuis que j’ai lu le scénario original. De travailler en collaboration avec Jean et voir la vision se transformer en réalité avec l’aide de mon merveilleux directeur musical, Marc Deslandes, mon directeur adjoint Sylvain Millette, mes talentueux comédiens qui jouent héros, vilains, fleurs, herbes folles et voisins, ainsi que mes excellents musiciens, est vraiment comme un rêve qui se réalise. Les Productions Coracole ont de grands projets pour l’avenir de Daisy and the Wonder Weeds et espèrent éventuellement partir en tournée avec cette comédie musicale de très haut calibre.

Les décors sont créés par le Montréalais Jean-Claude Olivier et les jeux de lumières par André Szabo. Le
côté cocasse de Daisy découle surtout des grandioses et magnifiques chapeaux artisanaux de fleurs et d’herbes folles portés par les 16 comédiens et 6 musiciens sur scène, donnant vie au jardin. Avec plus de 20 chansons mémorables et des chorégraphies de danse contemporaine, sociale, hip hop et même un numéro de danse tribale Maori, il n’y a vraiment aucune possibilité de s’ennuyer !
De plus amples renseignements sur la production, la distribution et la compagnie se retrouvent au www.productionscoracole.com.


Daisy and the Wonder Weeds
,
présenté par Productions Coracole - 3 représentations seulement!
Au Théâtre Beaubois,
ravissante salle intime de 320 places, stationnement gratuit, accessible.
4901 rue du Collège Beaubois, Pierrefonds Est (arrondissement Pierrefonds/Roxboro), à quelques minutes de la jonction de l’autoroute 13 et du boulevard Gouin (carte disponible sur le site web des Productions Coracole)

Vendredi 19 avril à 20h00; Samedi 20 avril à 15h00 et 20h00

Billets: $25 adultes, $18 enfants de moins de 12 ans, prix de groupe sur demande

Pour réserver:
(514) 685-5093 ou en ligne au www.productionscoracole.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire