lundi 4 mars 2013

Les Nuits claires

3e Festival du Film balte et nordique
à la Cinémathèque québécoise

Pour une troisième année consécutive, Nuits claires - Panorama balte et nordique, un programme regroupant des oeuvres récentes de l’Estonie, de la Lituanie, de la Lettonie, de la Finlande, de la Suède, de la Norvège, de l’Islande et du Danemark.

Du 7 au 10 mars, huit films, documentaires et fictions, donneront un aperçu de la production contemporaine de ce coin du monde. Soulignons le film d’ouverture, le jeudi 7 mars à 18h30, Simon et les chênes (Lisa Ohlin, 2011), qui retrace l’enfance d’un garçon en Suède pendant la Deuxième Guerre mondiale, les nouveautés Mushrooming (Estonie, Toomas Hussar, 2012), comédie satirique mordante sur la politique, les médias et le rock le samedi 9 mars à 19h, ainsi que Inuk, drame tourné dans les magnifiques paysages enneigés du Groenland, le vendredi 8 mars à 16 h, sans oublier la comédie norvégienne King Curling (Ole Endresen, 2011), le dimanche 10 mars à 21h.

Ce cycle, présenté par la Cinémathèque québécoise, a été rendu possible grâce à la collaboration des huit ambassades baltes et nordiques.

Pour tous les détails sur la programmation : www.cinematheque.qc.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire