lundi 20 janvier 2014

FÉMININ/FÉMININ

Les femmes qui cherchent l'Amour et qui n'en peuvent plus de l'esclavagisme et des violences physique, psychologique et économique des hommes pourraient être tentées par le lesbianisme qui est précisément le sujet de cette série web de la réalisatrice Chloé Robichaud, dont le premier film, Sarah préfère la course, a connu une carrière internationale remarquable après sa première officielle au prestigieux Festival de Cannes.

L'univers de Féminin/ Féminin est construit autour d'anecdotes de la vie d'une dizaine de personnages qui s'entrecroisent et offre un coup d'œil différent sur l'univers des lesbiennes au Québec. L'idée originale est de Chloé Robichaud et de Florence Gagnon, présidente et fondatrice de la plate-forme web LSTW, la référence lesbienne. La websérie met en vedettes les comédiennes Eve Duranceau, Noémie Yelle, Eliane Gagnon et Carla Turcotte. Des invitées-surprises feront aussi des apparitions remarquées au fil des épisodes.

« Quand Florence Gagnon de LSTW m'a approchée avec cette idée, j'ai tout de suite reconnu l'audace et la pertinence d'un tel projet, affirme la cinéaste qui poursuivra dans les semaines à venir le tournage des sept prochains épisodes. « Ce premier épisode auto-financé a été réalisé avec l'idée de présenter l'univers des lesbiennes sous un jour positif, réaliste, mais à la fois amusant. J'y ai vu de mon côté une belle occasion de m'amuser et de m'éclater, entourée d'une équipe et d'actrices qui croyaient aussi fort que moi en ce projet original et porteur.»

Le premier épisode de Féminin/ Féminin nous présente un groupe d'amies lesbiennes. On suit principalement le personnage de Léa, interprété par Noémie Yelle, dans sa conquête maladroite de l'amour.

On peut voir cet épisode de Féminin/ Féminin sur le site de LSTW, la référence lesbienne. La diffusion des épisodes suivants est prévue en juin 2014.

femmophobie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire