jeudi 13 novembre 2014

Rythmes au féminin - NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2014

Les Rythmes au féminin de novembre et décembre au Club Balattou vous réservent un cocktail de Soul-Blues aux accents texans, de chants et danses afro-caraïbes, de jazz nordique et d’humour.

La griotte gabonaise Gisèle Ndong Biyogo exercera sa redoutable et hilarante analyse de l’immigration, Mari Sild de Jazzotopes vous entraînera dans un jazz burlesque et visionnaire, les femmes percussionnistes et danseuses de Unda vous feront voyager au pays de Yemaya, et pour inaugurer cette série hivernale, l’extraordinaire vocaliste Lisa E. Harris, de passage à Montréal, vous offrira le soleil de sa voix et une soirée jazz inoubliable.


Lisa E. Harris
(Houston, Texas - USA)
Mercredi 19 novembre - 21h

Elle a charmé le Club Balattou lors de son concert-surprise du 8 octobre, et nous avons tenu à lui offrir une deuxième soirée pour que vous puissiez profiter de son talent ! Lisa E. Harris est une chanteuse compositeure-interprète, qui présente des chansons originales aux tonalités jazz, soul et blues, et de célèbres reprises. Cette fois encore, elle sera merveilleusement accompagnée par le bassiste Juan Carlos Abad Mora (Cuba), le percussioniste Diomer Gonzales (Cuba) et le guitariste Andreas Blachere (USA). Lisa s’est formée comme chanteuse d’opéra, et sa voix est extraordinairement versatile dans toutes les tonalités. En résidence d’artiste à Montréal, elle est aussi productrice de films et de musiques de film. Au Festival de Jazz 2013, on a pu l’entendre chanter dans le Jason Moran’s Fats Waller Dance Party.

Site web Lisa E. Harris : www.lisaeharris.com
Vidéo de Lisa E. Harris : https://www.youtube.com/watch?v=bnxcYrALwxA


Unda
(Québec - Afrique de l'Ouest)
Dimanche 7 décembre - 21h

Depuis 2005, UNDA a créé un style unique au sein de la scène musicale africaine de Montréal, alliant musique, danse et théâtre. UNDA combine la musique traditionnelle de l'Afrique, de Cuba et d’Haïti avec des compositions originales et avec l'interprétation de chants et danses sacrées, au son du n’goni, des djembés, dunduns, congas, et bata. Comme nous rentrons dans l’hiver, ce concert sera consacré à Yemaya, la déesse afro-cubaine de la mer. Yemaya est traditionnellement honorée au Nouvel An, avec de minuscules bateaux envoyés sur les vagues de l'océan, dans l'espoir de porter les vœux jusqu’à la Mère Océan.

Artistes invités : Djely Tapa Diarra (Mali), Adama Daou (Mali), et d’autres invités surprise.

Vidéos Youtube de Unda : http://bit.ly/1wPVbuh ; http://bit.ly/1sxGrKd


Jazzotopes
(Estonie - Québec)
1ère partie : Affreux Disiaques
Jeudi 11 décembre - 21h

Jazzotopes est un groupe de jazz nordique pop fusion, conduit par Mari Sild, pianiste chanteuse et compositrice d'origine estonienne. Au cours de la soirée, vous entendrez la langue estonienne et beaucoup de surprises musicales, car le spectacle est varié, alliant ambiance cabaret, jazz contemporain et ballades nordiques. Avec François Payen à la contrebasse, Trevor Zaa à la batterie et Oscar Calderon aux percussions, la musique de Jazzotopes est différente, unique et exaltante.

En première partie, Jazzotopes invite les Affreux Disiaques : un duo montréalais franco-reggae-rock-poétique.

Site web Jazzotopes : www.jazzotopes.com
Facebook Jazzotopes : www.facebook.com/Jazzotopes


Gisèle Ndong Biyogo
(Gabon - Québec)
Jeudi 18 décembre - 21h

Spectacle d’humour : Porc-épic !
Dans ce one-woman-show, Gisèle Ndong Biyogo va présenter une sélection de ses meilleurs sketches d’humour et quelques nouveautés croustillantes. Elle va en découdre avec les hommes et les femmes. Elle va parler sans tabou des situations cocasses vécues en milieu du travail, de la violence conjugale, des défis de l’interculturalité, de son intolérance aux extrémistes, bref, une opération coup de poing en humour !

Site web Gisèle Ndong Biyogo : http://www.nbgcommunication.com/
Vidéo de Gisèle Ndong Biyogo : https://www.youtube.com/watch?v=D3mvcsYcgno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire