jeudi 7 juillet 2011

GUY TURCOTTE, Grand Hotel, Gomery et moi

Puisque dans Grand Hotel il y a un Senf, jouons au Colonel Mustard qui aurait, dans un jeu, tué dans la bibliothèque avec un club

Le meurtre

Dans Grand Hotel, il y a un meurtre. Un meurtre dont le mobile est la rivalité pour de l'argent. Le volé n'avait rien fait au voleur mais le criminel cherche à se disculper.

L'argent
Lors de la Commission Gomery, il y a eu rencontre par-dessus rencontre pour tenter de déterminer qui avait pris l'argent.

Le passé
Guy Turcotte a tué deux bambins, deux petits anges qui ne lui avaient rien fait, sauf que ses deux propres enfants possiblement lui rappelaient une page tournée de sa vie.

La rivale, la sorcière, la maudite vache, la vache en maudit...
Moi ? Je subis depuis sept ans les agressions sournoises d'un individu qui me voit comme une rivale pour la fortune et la gloire. Depuis 7 ans il s'acharne hypocritement à me tuer socialement et économiquement partout où il passe. Suis-je la seule à qui il fait cela tout en cherchant à se faire passer pour un ange ? S'acharne-t-il aussi sur des hommes ? Impossible de le savoir, il s'organise pour isoler ses victimes tout en s'entourant d'innombrables «amis».

Homosexualité et rivalité
Pourquoi le procès de Guy Turcotte semble-t-il avoir balayé du revers de la main son homosexualité refoulée alors que d'autres homosexuels avouent avoir eu des sentiments et des comportements violents à l'égard des femmes ? Le puissant et convainquant lobby homosexuel était-il représenté dans le jury ? A-t-on eu peur de l'effroyable étiquette d'homophobe, aujourd'hui pire que celle de meurtrier ou de voleur ou n'importe quoi d'autre ? Avons-nous toujours la liberté d'expression ? L'avons-nous jamais eue véritablement pour dénoncer les criminels ? Ne sont-ils pas plus protégés que tout simple citoyen qui voudrait dénoncer comme l'a recommandé une ex-otage venue ici tellement mal accompagnée ? Ces hommes qui sont en rivalité directe avec les femmes pour « choisir la couleur des rideaux chez ...» pourraient-ils éventuellement tuer pour obtenir ce qu'ils veulent ?

La «justice»
Guy Turcotte a refusé de payer les funérailles de ses enfants et cet état de fait a été omis du procès. Comment peut-on cacher quoi que ce soit au jury et toujours se targuer de leur avoir permis de rendre un jugement juste et équitable ?




_____/)___/)______./¯"""/')
¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)¯¯\)¯¯¯'\_„„„„

« Et c'est mon coeur ou bien le leur »

« Je vous ai porté(s) encore à l'heure de votre mort »

« Forte vous me combattiez, faible vous me méprisiez » chantait Pauline Julien


http://montreal157.blogspot.com/2011/07/bienvenue-au-quebec-mascu-ad-perpetuam.html

http://montreal157.blogspot.com/2011/07/grand-hotel-avec-greta-garbo-et-toute.html

http://montreal157.blogspot.com/2011/07/la-paix-lentends-tu-la-vois-tu-la.html

Haine à l'interne
DVD Hommage à Michel Tremblay

« La lâcheté devient peu à peu une règle de vie » extrait du film L'Insoutenable légèreté de l'être, d'après le roman de Milan Kundera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire