dimanche 11 janvier 2015

Défi J'arrête, j'y gagne !

Relevez le défi de votre vie !
Inscrivez-vous à defitabac.ca

Le Défi J'arrête, j'y gagne ! est de retour pour une 16e année et invite les fumeurs québécois à relever le défi de leur vie : arrêter de fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril prochains. Les inscriptions se déroulent à defitabac.ca jusqu'au 1er mars.

La Dre Christiane Laberge, nouvelle porte-parole
La dynamique Dre Christiane Laberge a accepté d'être la porte-parole du Défi cette année. Grande communicatrice en santé, la Dre Laberge est bien connue pour sa collaboration avec les médias.

« J'ai toujours placé la prévention au cœur de ma pratique et de mes interventions. Arrêter de fumer est l'une des décisions les plus importantes que quelqu'un peut prendre pour sa santé. C'est donc tout naturellement que je m'associe avec le Défi J'arrête, j'y gagne ! afin d'aider les fumeurs québécois qui souhaitent se libérer du tabac, explique-t-elle. La force du Défi réside dans son approche pratique, motivante et, surtout, dans son efficacité. J'espère que les fumeurs accepteront en grand nombre mon invitation à participer cette année ! ».

5 bonnes raisons d'arrêter de fumer avec le Défi


1. Parce que ça marche !
En effet, 2 participants sur 3 réussissent à ne pas fumer pendant les 6 semaines du Défi... Un excellent taux de réussite ! On estime que c'est près de 70 000 Québécois qui sont aujourd'hui des non-fumeurs grâce au Défi. Avec sa méthode éprouvée, le Défi J'arrête, j'y gagne ! constitue une des interventions de cessation tabagique qui rejoignent le plus grand nombre de fumeurs adultes au Québec. Dans une province où le taux de tabagisme est supérieur à 20 %[1] et où plus de 60 %[2] des fumeurs désirent passer à l'action, la campagne est plus pertinente que jamais.

2. Pour l'éventail d'outils de soutien gratuits
Arrêter de fumer, c'est loin d'être facile, mais avec un éventail d'outils de soutien gratuits pour s'informer et se motiver pendant et après le Défi, c'est possible ! Le Défi offre entre autres :

- la Trousse d'aide Jean Coutu à la rescousse
- le dossier du participant en ligne
- la série de courriels d'encouragement
- l'application mobile SOS Défi

Les participants peuvent aussi faire appel aux services de la ligne 1 866 jArrête (527-7383) et des centres d'abandon du tabagisme.

3. Pour se connecter à la plus grande communauté virtuelle
Avec près de 15 000 adeptes qui s'entraident et se soutiennent quotidiennement, la page Facebook du Défi est sans aucun doute un allié précieux pour tous les participants. Il s'agit de la plus grande communauté virtuelle du Québec en cessation tabagique.

4. Parce que sa formule est souple et personnalisable
Les participants peuvent décider de leur date d'arrêt, de leur formule d'inscription (solo, duo ou avec parrain) ainsi que du type de soutien qu'ils souhaitent obtenir. En ayant la possibilité de personnaliser leur Défi, ils augmentent ainsi leurs chances de succès.

5. Pour gagner des prix
Les participants courent la chance de gagner l'un des nombreux prix, dont l'un des 2 voyages dans le Sud !

Le Défi J'arrête, j'y gagne ! aura lieu du 1er mars au 11 avril 2015. Les inscriptions se font à defitabac.ca.

À propos du Défi J'arrête, j'y gagne !

Le Défi J'arrête, j'y gagne !, une campagne qui soutient gratuitement les fumeurs souhaitant arrêter de fumer, est une initiative de Capsana réalisée en partenariat avec plusieurs organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, l'ensemble des directions de santé publique des Agences de la santé et des services sociaux du Québec, la Société canadienne du cancer, Jean Coutu et Novartis. Depuis sa création, c'est près de 380 000 personnes de tous âges qui y ont participé.

Pour en savoir plus, visitez defitabac.ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire