lundi 7 mars 2016

Concours du meilleur artisan boulanger

En deux éditions cette année, à Montréal et à Québec les 11 et 19 mars 2016 Expo Manger Santé et Vivre Vert

Ce concours a pour objectif de faire rayonner la boulangerie artisanale au Québec et de découvrir des farines biologiques de qualité, en plus de promouvoir et reconnaître les artisans qui investissent leur talent et leur temps à perpétuer l’art de la panification en utilisant des produits nobles. Des rendez-vous à ne pas manquer le 11 mars 2016 de 11h00 à 15h30 au Palais des Congrès de Montréal et le 19 mars 2016, de 11h00 à 15h30 au Centre des Congrès de Québec.

Ces concours d'envergure provincial accueilleront 11 boulangers professionnels à Montréal et 4 à Québec. Leur objectif : être nommé lauréat dans l’une des quatre catégories en compétition, soit « Baguette au levain biologique », « Pain salé à la farine de Khorasan », « Pain sucré à la farine d’épeautre utilisant un produit certifié Aliments du Québec » et le grand prix « Meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques 2016 ».

Ce concours d’exception permettra aux candidats de développer leurs aptitudes, de se surpasser et de s’ouvrir à de nouvelles techniques, alors qu’ils devront parfaire leurs connaissances pour développer les meilleures recettes.

Ne ratez pas l'occasion d'observer 15 boulangeries participantes sous l'oeil d'un jury expérimenté à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert.

Des démonstrations culinaires enrichissantes
Pour compléter la programmation de l’Espace Boulangerie, plusieurs démonstrations culinaires se tiendront les 12 et 13 mars 2016 à Montréal ainsi que le 20 mars 2016 à Québec. Les visiteurs du salon auront notamment l’occasion de voir à l’œuvre nulle autre que la populaire Madame Labriski en prestation gourmande, en plus de certains des boulangers en compétition dans des ateliers sur le pétrissage et le façonnage à la main, ainsi que l’utilisation de l’épeautre et autres farines de spécialités. Ces activités auront lieu grâce à la grande générosité des chefs qui donneront de leur temps pour partager leur passion ainsi que de Doyon Cuisine, qui mettra gracieusement à la disposition des chefs un four industriel, rendant ainsi possible les démonstrations culinaires et permettant aux visiteurs de pouvoir tester les recettes proposées. Notons que les recettes présentées mettront en vedette des produits certifiés Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec, fruits du travail des exposants regroupés sous le pavillon d’Aliments du Québec, situé tout à côté de l’Espace Boulangerie.

http://montreal157.blogspot.com/2016/01/manger-sante-et-vivre-vert-2016.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire