samedi 18 novembre 2017

Manif contre les paradis fiscaux

Plus de 30 000 Québécoises et Québécois ont agi pour une plus grande justice fiscale en signant une pétition OXFAM Québec.

L'importante mobilisation de la population québécoise a déjà contribué à plusieurs avancées significatives, notamment :

- le 3 novembre dernier, le ministre des Finances du Québec a rendu public un Plan d'action pour assurer l'équité fiscale. Ce document constitue une première avancée, mais elle demeure insuffisante pour réellement freiner le recours aux paradis fiscaux (;

- le 6 avril, la Commission des finances publiques de l'Assemblée nationale a publié un rapport sur les paradis fiscaux qui propose 38 recommandations concrètes ;

- le 7 mars, une motion a été votée à la Chambre des communes prévoyant que des mesures énergiques soient prises pour s'attaquer aux paradis fiscaux.

Il est temps d'aller plus loin. Il est tout simplement injuste que des personnes exploitent les failles d'un système incohérent pour ne pas payer leur juste part d'impôt. Le récent scandale des Paradise Papers a encore apporté une preuve que ces pratiques, légales ou pas, continuent d'être très largement répandues. Or, ces milliards de dollars perdus pourraient servir à financer les services publics essentiels comme la santé, l'éducation ou les garderies.

Aujourd'hui, nous souhaitons que les gouvernements passent de la parole aux actes et agissent avec plus de vigueur pour mettre fin aux paradis fiscaux. C'est pourquoi nous appelons à un rassemblement citoyen le jeudi 23 novembre devant l'hôtel du Parlement à Québec. Si vous souhaitez y participer, le rendez-vous est à midi !

Restez à l'affût, car nous préparons une nouvelle action à la fin novembre. Nous vous tiendrons informé(e) par courriel.

Merci de lutter à nos côtés contre les inégalités !

Les rapaces se mettent en groupe glorieux de mobbing pour vous éliminer ? Vous n'êtes pas la seule.
http://vanvalisenontroppo.blogspot.ca/2017/11/rapaces.html
http://servicesmontreal.com/jacqueline/mobbing.php
Voir la vidéo OXFAM Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire