samedi 14 septembre 2019

Amber

Trop souvent, généralement, les hommes s'organisent entre eux pour bloquer les femmes et font également tout pour nous asservir pendant qu'ils donnent des passe-droits aux autres hommes pour les mener au sommet immérité de leurs ambitions. Une femme raconte :


Pénétrez dans le salon de l’artiste Amber Dawn BellemareThe Parlour Project: Spider, Fly, and Web est une autoethonographie à la fois provoquante et vulnérable, sur la réalité vécue par l’artiste en tant qu'ex-travailleuse du sexe, utilisant les contributions de ses clients pour financer son travail comme artiste émergente. Une intime incarnation de connexion humaine et de sexualité, The Parlour Project reflète les perspectives de Bellemare sur la féminité et la commercialisation de la divinité féminine. Cette exposition artistique immersive et brute est l’opportunité pour le public de participer à son histoire à partir de leur imaginaire, de leur sens moral, de leur expérience et de leur courage. L'évènement a lieu au magnifique studio Wolf Lab, situé au 4035, rue Saint-Ambroise, du 19 au 28 septembre. Contient de la nudité, pour les 18 ans et plus.

Le projet comprendra ultimement 3 parties: la cérémonie multimédia, un livre ainsi qu’un documentaire sur la création de l’ensemble (qui sera filmé tout au long du week-end). Le documentaire finira par tisser les deux trames narratives de l'histoire: avant et après une session, y compris les moments où Bellemare a pris les selfies et le processus de création de l'installation/de l’événement—tout ce que ça prend pour créer un évènement de cette portée, sous ce thème et de ce risque.


L’artiste, aînée et mentor Anishinaabe, Sharon Brass, White Thunderbird Woman, guide le processus et appuie la vision de Bellemare de créer un espace sécuritaire et sacré à travers des rituels spécifiques à cet événement. « Nous croyons que les cérémonies, les danses et les chants peuvent aider à guider un processus créatif susceptible d’approfondir l’identité et les liens qui unissent au soi authentique. » Les femmes qui n’ont jamais été appréciées pour qui elles sont intrinsèquement souffrent de « maladie de l’esprit »; une séparation du soi véritable », a déclaré Brass.


The Parlour Project
Au 4035 rue Saint-Ambroise, Studio 206, H4C 2E1 Tous les spectacles 18+
Jeudi, 19 sept. - Samedi, 28 sept. à 20h; Dimanche 22 sept. représentation en matinée seulement, à 15h.
Billets en ligne: $20, $15 étudiants/aînés/travailleurs du sexe, $25 à la porte
www.eventbrite.ca/e/the-parlour-project-tickets-68210077177




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire