vendredi 24 février 2012

DVD Coup d'éclat avec Catherine Frot

Elle est capitaine dans la police et est parfaitement capable de réparer la plomberie de la cuisine et de s'ouvrir une bouteille de vin toute seule, tout comme de chercher en pleine nuit dans des lieux isolés remplis d'écueils une Olga qu'elle a laissée s'échapper de sa voiture et qui dit vouloir rentrer pour retrouver son enfant de 4 ans qu'elle a laissé seul à la maison. Le lendemain, Olga est retrouvée morte. Elle serait tombée du 19e étage d'un immeuble. Ce serait un suicide, mais qu'est-il advenu de l'enfant ?

L'action se passe entre la cité et le village de roulottes où la capitaine doit aussi s'occuper de problèmes relatifs à des immigrés sans papiers, rejetés par la société. Et en parallèle, chez elle, il y a sa mère qui est vieille et qui a besoin de soins, besoin d'elle.

Ce film, c'est le drame des sans-papiers, des femmes aux prises avec des hommes qui n'ont jamais assez d'argent et des femmes qui cherchent à trouver des petits boulots et d'autres qui les emploient, des femmes de carrière qui ont des priorités établies par le monde des hommes. Et, surtout, la solidarité malgré la violence.

EXTRAITS DE DIALOGUES

« Je l'ai vue qu'une fois. »

« C'est fini l'époque où être ouvrier ça voulait dire quelque chose. »

« Une fille qui s'est suicidée... on va pas y passer 10 ans quand même ! »

« Lui, c'est Ilan, c'est mon fils. »

« Il n'y avait que la police pour la protéger. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire