samedi 24 novembre 2012

Rythmes au Féminin DÉCEMBRE 2012



Rendez-vous les jeudis 6, 13 et 20 décembre à 21h au Club Balattou !
Pascale Rochette
Jeudi 6 décembre à 21h – Club Balattou
Pascale Rochette et le Up Rising Band !
Pascale Rochette, chanteuse alliant l’audace et la spontanéité, évolue dans un univers reggae depuis son dernier album, « J’m’emballe », préparé avec le producteur Sonny Black.

Entourée des cinq musiciens et des deux choristes du Up Rising Band, elle communique la joie et l’énergie avec une authenticité désarmante. Voix chaude, textes riches et musique dansante, Pascale la poète déclame aussi des slams savoureux.

Primée en 2006 au Festival de Dégelis et en 2007 pour sa chanson « L’arsenal », Pascale Rochette ne restera pas longtemps l'un des secrets les mieux gardés du Québec. Elle sera un coup de foudre pour tous ceux qui la découvriront !
Angélique Duruisseau et le InAndOut Band
Jeudi 13 décembre à 21h – Club Balattou
« Queens In Heaven » ... « Ces divas qui nous ont quittés trop tôt »
Angélique Duruisseau présente son nouveau concept « Queens In Heaven - Les divas qui nous ont quittés trop tôt ». Elle rejoue l’histoire de la musique !

Angélique propose, avec la puissance et la créativité qu’on lui connaît, une interprétation explosive d’immenses tubes de :
Amy Winehouse, Freddie Mercury, Aaliyah, Withney Houston, Janis Joplin, Billie Holliday, Judy Garland, Édith Piaf, etc.

Accompagnée par le InandOut Band, cette artiste éclectique, qui explore différents styles musicaux et cultive au plus haut point la voix, apporte sa touche unique, dans une tonalité audacieuse et urbaine.
Veeby
Jeudi 20 décembre à 21h – Club Balattou
Lancement d’album : « The Journey »
Veeby est une diasporienne, à la fois dans la vie et dans la musique. Sa musique allie les influences tirées de ses origines africaines et les rythmes vibrants de la soul et de la musique urbaine. Dans toutes les langues, elle chante l’amour, la paix, le respect. Engagée et active dans la vie, elle n’hésite pas à pointer du doigt les injustices et les discriminations dans ses chansons.
Partie de son Cameroun natal à l’âge de 17 ans pour poursuivre ses études au Québec, elle n’abandonne pas pour autant sa passion pour la musique. Elle s’allie aux acteurs de la scène urbaine montréalaise et réalise des collaborations enrichissantes. Aujourd’hui, dix ans plus tard, elle lance son premier album « The Journey ».

Un véritable voyage musical au sein d’un univers varié, des rythmes et des sujets pluriels. Elle vous fait voguer sur des sons aux accents différents, dans toutes les langues, mais toujours avec charme et émotion.
Au-delà de l’art, Veeby est aussi l’instigatrice du « Rendez-vous international de l’art engagé », séminaire et colloque artistique qui a tenu sa première édition à Douala au Cameroun. Une rencontre artistique et citoyenne entre des artistes de la scène urbaine de trois pays : Canada, France et Cameroun. Veeby…C’est une véritable rassembleuse !
VEEBY sur reverbnation.com

Rendez-vous les jeudis 6, 13 et 20 décembre à 21h au Club Balattou !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire