« Cette campagne est bien partie pour devenir la plus grande campagne de désinvestissement de l'histoire du conflit israélo-palestinien. Des militants pacifistes de longue date ont déclaré que cette pétition pourrait marquer un tournant, et les prochains jours seront déterminants. Nos milliers de messages adressés aux entreprises sur Facebook et Twitter seront-ils un coup d'épée dans l'eau, ou serons-nous capable de maintenir la pression jusqu'à ce qu'ils agissent enfin? En ce moment-même, ils ne sont toujours pas décidés à bouger – faisons-leur bien comprendre que ça ne marchera pas.
La bonne nouvelle, c'est que certains nous ont déjà répondu. Si Barclays se protège en clamant “ce n'est pas notre faute”, ABP, un grand fonds de pension néerlandais, a demandé à rencontrer l'équipe d'Avaaz. La pression fonctionne – pour tous les enfants qui se font tuer à Gaza, n'abandonnons surtout pas. Cliquez ci-dessous pour continuer à leur envoyer vos messages. »
https://secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_ it_ends_pa_3/
Autre pétition sur le même sujet : http://www.avaaz.org/fr/petition/A_SangHyun_SONG_president_de_la_Cour_Penale_Internationale_CPI_Soutenir_la_Palestine_dans_sa_plainte_contre_Israel_pour_/?cBzxsfb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire