jeudi 21 août 2014

FFM : Première mondiale

DÉCEPTION DURABLE, film journalisme citoyen EN PREMIÈRE MONDIALE AU FFM

L'équipe du documentaire « Déception Durable » est fière d'annoncer la première mondiale au 38e Festival des Films du Monde de Montréal (FFM) du 21 août au 1 septembre. Ce film vraiment Québecois est l'histoire bilingue de la façon dont l'extraction des ressources à grande échelle et son impact négatif sur des communautés à des extrémités opposées de notre pays.


Déception Durable est le premier documentaire réalisé par Michelle Moore et William Ray de Community University Television (CUTV), connue pour la couverture en direct des manifestations à Montréal. Ayant grandi à Fort Assiniboine, Alberta et à Sept -Îles, Québec respectivement, William et Michelle ont réalisé que les mêmes effets socio- économiques ont été trouvés dans les deux communautés touchées par les sables bitumineux de l'Alberta et du Plan Nord au Québec.

Un excellent exemple de cinéma guérilla; autofinancé par un équipe binôme qui a voyagé par avion, autobus, vélo, camionnette et même à cheval, afin de vous rapporter les histoires inédites derrière le développement industriel. Leurs voyages les a emmenés dans des centres métropolitains, dans des villages et des communautés agricoles de l'Alberta et de la Côte-Nord du Québec. Le but étant que les sables bitumineux, serve de mise en garde afin que les Québécois puissent envisager un avenir de développement durable véritable.

À partir du 2 septembre, Déception Durable sera disponible sur DVD ou Blu-Ray en passant par le site web www.deceptiondurable.org.

Détails FFM
www.ffm-montreal.org/

Déception Durable aura 3 projéctions au Cinéma Cineplex Odeon Quartier Latin dans la salle 14:
28 août, 17h00
29 août, 19h00
30 août, 14h50

Le but du Festival des Films du Monde de Montréal (Festival International du Film de Montréal) est d’encourager la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples, de propager l’art cinématographique de tous les continents en stimulant le développement du cinéma de qualité, de faire connaître le cinéma d’auteur et d’innovation, de découvrir et encourager les nouveaux talents, de favoriser les rencontres entre professionnels du cinéma du monde entier.

Le FFM (Festival des films du monde de Montréal 2014) est le seul Festival compétitif en Amérique du Nord reconnu par la FIAPF (Fédération internationale des associations de producteurs de films)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire