Akawui,
vainqueur du Syli d’Or de la Musique du Monde 2015,
nouvel artiste RFI Talent,
ouvrira le Festival international Nuits d'Afrique 2015
Grâce à sa nomination, Akawui connaîtra un développement de carrière et un rayonnement à l'international. La collaboration entre les Productions Nuits d'Afrique et RFI Talent assurera à l'artiste:
- une co-édition musicale de son album ;
- sa diffusion et sa promotion sur toutes les antennes du groupe France Médias Monde, que ce soit sur RFI (Radio France Internationale : 34,7 millions d'auditeurs hebdomadaires), sur la télévision France 24 (41,7 millions de téléspectateurs chaque semaine) et sur Monte Carlo Doualiya (radio en langue arabe aux 7 millions d'auditeurs). Un plan média personnalisé avec une portée de plus de 45 millions d'auditeurs dans le monde !
- un accompagnement soutenu à long terme.
Nouveau partenaire de la 9ème édition des Syli d'Or de la Musique du Monde, RFI Talent a pour vocation de soutenir en qualité d’éditeur les artistes de tous horizons.
La diversité culturelle est au cœur de la ligne artistique de RFI Talent, à l’image des chaînes du groupe et de leurs publics. Une association avec les Productions Nuits d’Afrique et les Syli d’Or de la Musique du Monde était incontournable!
Akawui est un chanteur et auteur-compositeur-interprète chilien. Son père l’initia dès l’âge de trois ans à la musique folklorique de l’Amérique du Sud. Ayant un héritage culturel amérindien-chilien, il s’inspire de ses racines et explore la musicalité de ce métissage. Akawui a été choisi Artiste RFI Talent parmi 36 groupes participant aux Syli d'Or 2015.
Une opportunité majeure pour son développement de carrière à l'international ! Akawui, un talent à suivre de près !
Combinant dans leur africanité les rythmes chiliens, cubains et brésiliens avec l’envoûtante musique des Andes et les musiques urbaines, Akawui fait un tour des Amériques à la cadence des sons.
Ne manquez pas Akawui en concert pour l'ouverture de la 29ème édition du Festival International Nuits d'Afrique, le mardi 7 juillet au Club Balattou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire