samedi 27 juin 2015

Rendez-vous gare de l’Est

Après Avignon et une tournée française de plus d’une trentaine de théâtres, la pièce intimiste Rendez-vous gare de l’Est se dépose à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier à Montréal, pour quinze soirs seulement, du 8 au 26 septembre prochain.

Cette histoire vraie, écrite et mise en scène par Guillaume Vincent, dresse le portrait d’une femme dans la trentaine vivant avec une maladie, la maniaco-dépression. Elle évoque sa vie, son mari Fabien, son travail, et ses allers-retours à l’hôpital psychiatrique. Consciente de sa bipolarité, elle témoigne de son état. Rendez-vous gare de l’Est est le récit quasi documentaire de six mois d’une vie sous l’influence des médicaments. Au centre de ce récit, ce n’est pas la maladie qui règne, c’est cette femme lucide, au regard profond, drôle et vivante, qui nous observe et nous envoûte de toute son humanité.

Émilie Incerti Formentini tient à elle seule le spectacle. Elle rompt presque avec la fiction tant elle incarne littéralement cette jeune femme dans ce rôle sur mesure pour lequel elle a récolté une nomination digne de mention dans la catégorie comédienne dans un spectacle de théâtre public à la 27e Nuit des Molière au printemps dernier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire