mercredi 4 mars 2020

Counter Offence

Cette pièce en anglais écrite par Rahul Varma et dirigée par Arianna Bardesono raconte une histoire d'immigration et de violences faites aux femmes et aux filles pouvant aller jusqu'au féminicide.

"You turned my crime against my wife into a crime against the colour of our skin"
                                                                  Shapoor
(Hein ? c ok de tuer sa femme mais c mal ou insultant de l'accuser de racisme ?)

Counter Offence est une collision de vertus. Shazia, une femme Indo-Québécoise née de parents musulmans traditionnels, est dans une relation abusive avec son mari Shapoor, un Iranien faisant face à des enjeux d'immigration. Que se passe-t-il lorsque la lutte contre le racisme entre en conflit avec la lutte contre la violence faite aux femmes? Avançant à l'envers, à travers des souvenirs, l'intersection des deux est explorée, examinant les conséquences de genre versus race et couleur de peau, nous forçant à remettre en question nos propres préjugés et motivations.

Counter Offence s'adresse à un public de 13 ans et plus

Counter Offence sera présentée par le Teesri Duniya Theatre au Segal Centre for Performing Arts, 5170 Côte-Ste-Catherine à Montréal. Des rencontres sont prévues après la pièce les 16, 22, 24 et 29 mars. Une exposition interactive complémentaire sera installée dans le lobby pour la durée de présentation.

https://www.teesriduniyatheatre.com/counter-offence

#8mars #journéeinternationaledesfemmes #violencesfaitesauxfemmes #féminicide

Aucun commentaire:

Publier un commentaire