mercredi 4 mars 2020

La mer entre nous

LA MER ENTRE NOUS
Un film de Marlene Edoyan

À L’AFFICHE DÈS LE 13 MARS

image.png


Diffusion Multi-Monde et Fauve Film sont heureux d’annoncer la sortie en salle du documentaire La mer entre nous de Marlene Edoyan. Le film nous transporte à Beyrouth, 25 ans après la fin d'une guerre civile sanglante, afin de savoir si le pardon et la réconciliation sont possibles dans un pays brisé par des conflits sectaires. La mer entre nous prendra l’affiche dès le 13 mars.

Présenté en première mondiale lors de la 22e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), le film a eu sa première internationale au prestigieux International Documentary Film Festival Amsterdam (IDFA).

SYNOPSIS
La mer entre nous nous plonge dans les vies de Hayat et Wafaa, au coeur de Beyrouth au Liban, 25 ans après la fin de la sanglante guerre civile qu’a connue le pays. À travers le portrait intime de ces deux femmes aux origines très différentes, nous comprenons pourquoi les quartiers de cette ville sont encore cloisonnés par des frontières invisibles qui les séparent. Le film questionne la possibilité du pardon et de la réconciliation dans un pays toujours aussi divisé sur le plan des idéologies religieuses et politiques.

BANDE-ANNONCE : vimeo.com/367475091

À PROPOS DE LA CINÉASTE
Marlene Edoyan est une cinéaste et productrice de documentaires basée à Montréal. Formée en études médiatiques, Marlene débute sa carrière comme directrice de production et directrice artistique pour des films et des téléséries d’animation pour enfants, coproduits à l’international. Depuis dix ans, Marlene travaille dans l’industrie du cinéma et de la télévision canadienne, collaborant avec des cinéastes et des producteurs primés pour créer des documentaires sociopolitiques diffusés à la télévision, en festival et en salle. Pour prolonger son vif intérêt envers la notion de géographie humaine ainsi que les relations unissant sociétés et espaces, Marlene fonde Fauve Film en 2012. Elle y réalise et produit des films documentaires d’auteur, dont Figure d’Armen et La mer entre nous.

LA MER ENTRE NOUS - Écrit, produit et réalisé par Marlene Edoyan
Documentaire | Québec, Canada | 102 minutes | 2019 | V.O. arabe avec sous-titres anglais ou français
Avec la précieuse collaboration de : Hayat Fakhereldine et Wafaa Khayrallah
Direction de la photographie : Alexandre Lampron | Montage : Ariane Pétel-Despots | Musique originale : Thus Owls (Erika et Simon Angell) | Conception sonore : Bruno Pucella | Productrice : Marlene Edoyan (Fauve Film) | Distribution : Diffusion Multi-Monde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire