La nébuleuse 4T, qui d'une part se cache dans son enceinte, savait d'autre part déjà tout des citoyens, de même que des systèmes de manigances publiques qui vont à l'encontre du public qu'ils servent, des habitudes inavouables des ministres publics ou protestants et des prêtres cathos, et même des noisettes confiées aux petits suisses dans la cour. C'est donc que la Nébuleuse s'est organisée pour créer ses bases de données et ses logiciels-cocons(?) pour totalement cocufier et prendre le contrôle de tout le pouvoir et de tous les budgets de la province. On va être chanceux s'ils ne nous font pas le coup des colonialistes qui ravagent tout pour faire le vide avant de bâtir leurs grosses cabanes.
Faut dire que les premiers envoyés étaient bardés de diplômes et de prix et de reconnaissances octroyés par leurs frérots d'autres nébuleuses à qui ils ont bien entendu renvoyé l'ascenceur. Plusieurs ascenceurs même. Ensuite, ces robots de l'avant-garde se sont avérés tellement parfaits que voyant tous les trophées qu'ils détenaient déjà, les universités, ne voulant pas être en reste du vent qui tourne, les ont rendus honorifiques. From rags to riches ils sont passés, plus vite que s'ils avaient gagné à la loterie, plus répandus et plus connus que s'ils avaient lancé le dernier tube sur YouTube.
Mais tout ça, faut pas le leur dire en face, ça les choque plus que si on leur disiat leurs quatre vérités en pleine face.
(?) La mini-4T fait des têtes de tennis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire