jeudi 16 juin 2011

Les nouvelles expositions au CCA

« ils refusent que les filles aient un passe-temps comme le skateboard [...] mon père désapprouve [...] j'aime faire de la planche et je ne compte pas m'arrêter »

Une belle journée chaude et ensoleillée, visite des nouvelles expositions au Centre Canadien d'Architecture, portant sur la guerre et sur la paix. Dans les grandes salles, on constate des constructions qui ont servi pendant la Deuxième Guerre Mondiale et dès aujourd'hui, dans la salle Octogonale, une exposition dense, les permiers pas d'un programme sur le thème de la PAIX, où l'on peut voir une mappemonde sur laquelle sont plantés des drapeaux de l'ONU partout où une Mission de la Paix a eu lieu depuis... Sur la table centrale, 6 moniteurs montrent des films, un en particulier a retenu mon attention : SKATEISTAN, une école de planche à roulettes située à Kaboul, OÙ LES FILLES SONT ADMISES. On peut lire les commentaires d'une participante : « ils refusent que les filles aient un passe-temps comme le skateboard [...] mon père désapprouve [...] j'aime faire de la planche et je ne compte pas m'arrêter ». Calendrier expositions

Tout comme les chansons de Cat Stevens ou de Barry McGuire, cette vidéo de Marlene Dietrich ne fait pas partie de l'exposition mais livre le même message :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire