lundi 18 juillet 2011

French Kiss, le film québécois en DVD et autres considérations...

- Regarde-moé là, es-tu en train de tomber en amour toé là ?
- Es-tu malade ?

Ils sont amis depuis qu'ils sont petits. Ils ont suivi le même cheminement et travaillent maintenant au même énième étage du même gratte-ciel montréalais. Ils se racontent tout, font du sport ensemble et vont manger ensemble tous les midis. Jusqu'à présent, l'un des deux avait une histoire de bagatelle avec la serveuse du bistrot. Mais un beau jour, il est attiré par une bibliothécaire. Hein ?

Oui, une fille qui est bibliothécaire et qui est aussi terriblement bordélique, qui n'est pas sorti avec un gars depuis... et qui a une collection de livres sur Pinocchio ; une fille qui en a soupé des gars qui savent pas ce qu'ils veulent et qui n'y croit plus tellement. Quand un gars lui lance une phrase du genre « on s'est pas déjà vu quelque part ? », elle répond n'importe quoi, elle invente n'importe quelle chanson. D'habitude, il fout le camp mais celui-là décide de poursuivre la conversation en se prétendant l'être inventé...

Dès lors, quand après on tombe en amour, comment s'en sortir, alors que l'un sait que l'autre ment mais que l'autre ne sait pas que le premier sait qu'il ment.

Un film léger à regarder en couple... Vous êtes pas en couple ? Réservez le film et suivez les conseils de ces quelques vidéos trouvées sur YouTube en cherchant un extrait de French Kiss.

Au passage, avant de terminer : excellente sortie ras-le bol de la collègue bibliothécaire à l'abonnée qui répond toujours n'importe comment aux questions d'office. Efficace, en plus. Et, au fond, le petit mensonge du début l'est tout autant pour gagner la femme qui a tant attiré son regard...

- Tu m'appelles pas, je veux dire... JE t'appelle.

Autres considérations
Quelques vidéos trouvées sur YouTube :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire