mardi 9 avril 2013

L'ONF à la PdA

L’Office national du film à la Place des Arts

Les horlogers de Renaud Hallée en installation sur quatre écrans du 10 avril au 10 juin 2013

C’est demain que sera lancée l’installation sur quatre écrans Les horlogers de Renaud Hallée, produit par Marc Bertrand du Studio Animation et Jeunesse de l’Office national du film du Canada (ONF). Présentée pour la première fois au public, l’installation pourra être vue gratuitement du 10 avril au 10 juin prochain, de 9 heures à 23 heures, à la salle d’exposition de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Renaud Hallée travaille dans le cinéma expérimental et la composition audiovisuelle à Montréal. Il a complété ses deux premiers films, Gravité et Sonar, en tant que projets personnels alors qu’il était toujours étudiant en musique à l’Université de Montréal en 2009. Dans son plus récent film, Les horlogers, les humains et l’environnement graphique dans lequel ils évoluent sont utilisés ensemble comme des générateurs d’événements visuels et auditifs.

Les horlogers est une invitation de l’ONF à venir plonger dans l’univers du film expérimental. Dans une installation déployée sur quatre écrans pour le plaisir de l’image, du mouvement et du son, le film présente une incursion dans un monde abstrait où évoluent les humains à travers la pureté des lignes en mouvement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire