jeudi 31 octobre 2013

MOMMY ! Montréal tout à l'envers

MOMMY, mère de Montréal
Mommy = maman en anglais  ≡ Montréal est la 2e ville francophone du monde
Mère ≡ maire
Dans MOMMY la mère est de configuration masculine.
Et c'est à peu près la situation absurde d'aujourd'hui. Alors, cette pièce de zombies est plus qu'actuelle en ce jour d'Halloween ! Le grotesque est à l'honneur !
À Montréal, c'est les élections municipales. Et à propos de la seule femme qui menace de devenir maire, des journalistes la critiquent sur son ambition.
C'est le théâtre de la vie. Allons AUX ÉCURIES !

MOMMY
À la fois comédie musicale hip-hop de zombies et conte d’horreur politique, MOMMY est de retour et on annonce d’ores et déjà des supplémentaires...

Avec MOMMY, Olivier Choinière relève le défi de monter un show hip-hop burlesque en conjuguant comédie musicale et conte d’horreur. Il pioche avec délectation dans la culture populaire de la Belle Province pour donner chair à une critique sociale mordante. En utilisant le hip-hop et l’iconographie des films de zombies, il brave avec humour - et en chanson - ce vent de nostalgie conservatrice qui voudrait nous faire retourner à une époque bénie où les « bonnes » valeurs étaient à l’honneur.

MOMMY (ré)incarne notre indécrottable amour pour un passé qui n’est jamais entièrement révolu. Elle est un miroir grossissant tendu à la société québécoise d’aujourd’hui, lui renvoyant sur un mode ironique féroce, politique et musical ses peurs et ses démons.


AVEC OLIVIER CHOINIÈRE, GUILLERMINA KERWIN, OLIVIER MORIN, JEAN-FRANÇOIS NADEAU, FANNY RAINVILLE, GUILLAUME TREMBLAY + DJ NAES
Texte et musique Olivier Choinière Mise en scène Olivier Choinière avec Alexia Bürger et Mélanie Demers
Conception sonore Philippe Brault // Éclairages Erwann Bernard
Costumes, accessoires et espace Elen Ewing /
Chorégraphie Mélanie Demers // Sonorisation Hugo Trépanier // Régie Amélie-Claude Riopel
Assistance à la mise en scène Marie-Aube St-Amant Duplessis
Direction de production Annie Lalande

26 novembre au 7 décembre 2013
du mardi au vendredi à 20 h, 
le samedi à 16 h
+ supplémentaires le samedi à 20 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire