Brigitte Haentjens
Anne Lebeau _ Francis Ducharme
du 11 au 14 décembre 2013
Théâtre de Quat’sous
Ta douleur est une création originale de Danse-Cité et de Anne Le Beau, chorégraphiée par Brigitte Haentjens.
Dramaturgie Florent Siaud
Musique Bernard Falaise
Conception des lumières Marc Parent
Costumes Julie Charland
Maquillage Angelo Barsetti
Répétitrice Christine Charles
Direction de production Sébastien Béland
Régie lumières Lee Anholt
Régie son Éric Forget
Douleur du silence, de l’attente, de la rupture, du rejet, de la solitude, de la maladie, de la perte... : Ta douleur se fraie un chemin fragile et organique au coeur de la géographie accidentée de la douleur. Dans une création pure, où l’éloquence des corps côtoie quelques éclats de paroles politiques et poétiques, un duo incandescent et sexué affronte une constellation d’affects à vif. De l’incompréhension à la souffrance partagée, en passant par l’amour furieux, la jubilation déraisonnée et la violence conjugale, deux humanités apprennent à se rencontrer dans la danse. Questionnant la lisière précaire qui sépare le territoire du moi du territoire de l’autre, elles font l’expérience dans leur chair d’une douleur difficile à nommer, parce qu’à la fois physique et psychologique, individuelle et collective, métaphysique et anthropologique.
Anne Lebeau _ Francis Ducharme
du 11 au 14 décembre 2013
Théâtre de Quat’sous
Ta douleur est une création originale de Danse-Cité et de Anne Le Beau, chorégraphiée par Brigitte Haentjens.
Dramaturgie Florent Siaud
Musique Bernard Falaise
Conception des lumières Marc Parent
Costumes Julie Charland
Maquillage Angelo Barsetti
Répétitrice Christine Charles
Direction de production Sébastien Béland
Régie lumières Lee Anholt
Régie son Éric Forget
Douleur du silence, de l’attente, de la rupture, du rejet, de la solitude, de la maladie, de la perte... : Ta douleur se fraie un chemin fragile et organique au coeur de la géographie accidentée de la douleur. Dans une création pure, où l’éloquence des corps côtoie quelques éclats de paroles politiques et poétiques, un duo incandescent et sexué affronte une constellation d’affects à vif. De l’incompréhension à la souffrance partagée, en passant par l’amour furieux, la jubilation déraisonnée et la violence conjugale, deux humanités apprennent à se rencontrer dans la danse. Questionnant la lisière précaire qui sépare le territoire du moi du territoire de l’autre, elles font l’expérience dans leur chair d’une douleur difficile à nommer, parce qu’à la fois physique et psychologique, individuelle et collective, métaphysique et anthropologique.
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