jeudi 12 décembre 2013

DES HISTOIRES À CONTER

Les sports d’hiver et l’étiquette
Le chemin de fer flottant et les ponts de glace
L’adresse historique du premier sapin de Noël au pays
Un peintre amoureux de l’hiver et la diva du Bas-Canada

Deux fois par jour durant les fins de semaine de décembre, les conteuses et actrices Diane-Marie Racicot et Louise Malouin raconteront à travers ce parcours de six stations comment on profitait jadis de la saison hivernale… une occasion aussi de constater le caractère intemporel d’un grand nombre d’activités qui, d’hier à aujourd’hui, riment avec plaisirs d’hiver.

Bien au chaud et au gré de leurs envies, les visiteurs pourront explorer en tout temps le parcours Il était une fois l’hiver : chacune des stations comporte des textes anecdotiques et une application gratuite pour téléphone intelligent avec balade audio est également offerte.

Sports d’hiver, traditions du temps des fêtes, personnages marquants, moyens de transport étonnants… chaque station du parcours présente des faits tantôt historiques, tantôt anecdotiques, articulés autour d’un thème particulier.

Des images minutieusement préservées par des organisations dédiées à préserver le patrimoine, comme la Société d’histoire Mouillepied de Saint-Lambert ou encore les Archives nationales et des institutions muséales, ont été traitées pour illustrer les thématiques.

C'est où et quand ? Voir le calendrier Quoi faire à Montréal en famille, enfants, calendrier intergénérationnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire