jeudi 6 mars 2014

Angélique, marquise des anges

Arrivée prochaine du drame historique et romantique Angélique, marquise des anges, qui s’annonce déjà un immense succès en France. Réalisé par Ariel Zeitoun, le film prendra l’affiche partout au Québec le 21 mars prochain. Il met en vedette Nora Arnezeder (Étoile d’or du cinéma français à 20 ans pour Faubourg 36), Gérard Lanvin (deux fois gagnant d’un César), Mathieu Kassovitz (deux fois gagnant d’un César) et Tomer Sisley (Étoile d’or du cinéma français pour Largo Winch).


S’inspirant d’une série de best-sellers, le film révèle l’incroyable destin d’une jeune femme, belle et insoumise, au XVIIe siècle. Femme d’action et de passion, elle puisera dans son amour pour les siens, sa détermination à combattre l’injustice et refusera la soumission dans ce siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités sociales et à l’oppression. Une grande histoire d’amour et d’action avec en arrière scène la montée de celui qui deviendra… le Roi-Soleil.

Selon Nora Arnezeder qui tient le rôle titre « Angélique est intemporelle, libre, se fout des conventions. Elle reste fidèle à ses idéaux, à son mari qu’elle aime. Tout le monde rêve de rencontrer l’homme de sa vie et que ça marche! On se construit grâce à l’amour ».


Film à grand déploiement, Angélique, marquise des anges est réalisé et en partie scénarisé par Ariel Zeitoun, cinéaste à succès (Yamakasi) qui a déjà neuf films à son actif, en plus d’en avoir produits plusieurs dizaines d’autres. Ariel Zeitoun fut mis en nomination aux César pour son premier film « Souvenirs, Souvenirs ».

Angélique, marquise des anges est le premier « remake » d’une série de six films légendaires qui illustrent magnifiquement le parcours improbable de la plus grande amoureuse de tous les temps, Angélique, comtesse de Peyrac.


Nadia Golon, fille de l’auteur des romans à succès, cosigne le scénario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire