lundi 14 mars 2016

Défi Santé 2016

Douzième édition du Défi Santé.

Rappelons que la campagne invite les Québécois à manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, à bouger 30 minutes par jour et à prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie. Il est possible de s'inscrire dès maintenant à DefiSante.ca. Histoire de commencer le printemps du bon pied, le Défi Santé aura lieu cette année du 31 mars au 11 mai 2016. C'est la pétillante Anaïs Favron qui en est la porte-parole avec aussi des pros de la santé.

Un défi plus pertinent que jamais
Les études et les sondages le confirment : une partie importante de la population n'atteint pas les recommandations en lien avec de saines habitudes de vie.

- 54 % des Québécois de 12 ans et plus ne mangent pas au moins 5 fois par jour des fruits et des légumes

- 49 % des Québécois de 12 ans et plus sont inactifs durant leurs loisirs

- plus du quart des Québécois estime vivre un stress élevé au quotidien

Le Défi Santé est donc un rendez-vous annuel pertinent pour aider les Québécois à améliorer leurs habitudes de vie et promouvoir leur santé globale, au moyen d'une approche positive et accessible.

Du soutien et plusieurs nouveautés à surveiller
Le Défi Santé offre de nombreux outils aux participants pour atteindre leurs objectifs de façon simple, à leur rythme et à moindre coût. En s'inscrivant, ils ont accès à un dossier en ligne qui comprend : un suivi quotidien des objectifs, des vidéos d'exercices, des menus santé, des pauses équilibre, des conseils de pros, etc. On compte aussi près de 570 municipalités et communautés locales inscrites qui offriront une foule d'activités pour aider leurs citoyens, particulièrement les familles, à relever leur défi !

Tous les détails sur DefiSante.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire