lundi 16 mars 2015

Gurov et Anna

Le film Gurov et Anna réalisé par Rafaël Ouellet prend l’affiche au Québec à compter du 20 mars prochain.

Ben est un écrivain devenu enseignant, faute de mieux. Au cours de ses années d’enseignement, il a développé un intérêt presque obsessif pour « La dame au petit chien » de Tchekhov, une courte nouvelle qui raconte une liaison extraconjugale devenant un amour authentique. Alors qu’il vit une période trouble avec sa femme, Audrey, la mère de ses deux petites filles, sa rencontre avec Mercedes, une jeune étudiante francophone, le fait basculer dans une relation passionnée. Au final, le fantasme tchékhovien de Ben ne laissera personne intact.

Gurov et Anna est réalisé par Rafaël Ouellet qui signe son 6e long métrage. Son film Finissant(e)s a été sélectionné en compétition au Forum des indépendants du Festival de Karlovy Vary en 2013 et Camion (8 nominations et lauréat des Jutra du meilleur acteur pour Julien Poulin et de la meilleure musique originale composée par Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Éric West-Millette) a reçu le prix du meilleur réalisateur et le prix œcuménique du même festival en 2012. Pour Gurov et Anna, Rafaël a d’ailleurs réuni une partie de son équipe de Camion dont Geneviève Perron à la direction de la photographie, Mario Hervieux à la direction artistique et le même trio de Camion pour la création de la musique originale.

Gurov et Anna est distribué au Canada et à l’international par Filmoption International et prendra l’affiche au Québec le 20 mars.

Bande-annonce : https://vimeo.com/114180801

Aucun commentaire:

Publier un commentaire