lundi 16 mars 2015

Le promeneur d’oiseau

Prix du meilleur film pour enfants - Zlin Film Festival (République Tchèque)

Prix du meilleur film - Buster Film Festival (Danemark)

Li Bao Tian lauréat du prix du meilleur acteur dans un film pour enfants Minsk International Film Festival

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de sa fin de vie. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite–fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l'un à l'autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

Le film a principalement été tourné à Beijing et dans la province du Guangxi à Yangshuo. Guilin et près de Sanjiang dans des villages de minorité Dong.

Après plusieurs courts–métrages et un bref passage à la télévision, Philippe Muyl dirige son premier long–métrage en 1985. Il enchaîne ensuite les films, restant fidèle à la comédie. Dans un genre plus émouvant, il met en scène Michel Serrault dans Le Papillon en 2002.

Après 11 fleurs de Wang Xiaoshuai, il s’agit de la première coproduction franco-chinoise (Envisio Film Pékin 1 Pan Eurasia France) et du premier film chinois réalisé par un Français.

Le promeneur d’oiseau est distribué par AZ Films et prendra l’affiche le 20 mars 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire