samedi 22 août 2015

FFM : SUM OF HISTORIES

SUM OF HISTORIES de Lukas Bossuyt
PRÉSENTÉ AU FESTIVAL DES FILMS DU MONDE
vendredi 28 et samedi 29 août au Quartier Latin
En première mondiale
Dans la section compétitive des Premières œuvres les 28 et 29 août.

Le réalisateur Lukas Bossuyt, l’acteur principal Koen de Graeve ainsi que le producteur Ivy Vanhaecke seront présents à Montréal du 28 au 31 août. Le film sortira en Belgique cet l’automne.

Le célèbre scientifique Viktor coule une vie heureuse avec Lena, malgré un accident tragique survenu pendant sa jeunesse. Un beau jour, son assistant enthousiaste Titus et lui font une découverte révolutionnaire : ils parviennent à renvoyer des e-mails vers le passé. Incapable de réprimer son désir de changer son passé et celui de Lena, Viktor finit par appuyer sur ‘envoyer’. Mais aussi minime que soit l’intervention, changer le passé n’est pas sans risques. Une histoire d’amour surprenante – pas si fortuite – sur des gens qui font leur propre bonheur, sur le sort, le hasard et … le fait d’appuyer trop vite sur ‘envoyer’.

Pour son premier long métrage, Lukas Bossuyt affirme qu’il voulait « surprendre et émouvoir » son public. Diplômé de la London Film School, il a réalisé deux courts métrages Strawberry Flavour et Elisabeth, tous deux primés à des fins publicitaires. De plus, il a scénarisé deux séries télévisées : Aspe et De Rodenburgs.

L’acteur dans le rôle de Viktor, Koen de Graeve, a été récompensé pour son travail en 2010 dans la catégorie meilleur acteur lors des Étoiles de la télé flamande et aux Prix du cinéma flamand.

Sum of histories met également en vedette Matteo Simoni (Safety First – The Movie), Karina Smulders (Bride Flight), Charlotte-Anne Bongaerts (De Behandeling) et Robrecht Vanden Thoren (De Laatste Zomer).

Présentations dans le cadre du Festival des films du monde :

Vendredi 28 août à 20 h au Quartier Latin, salle # 9

Samedi 29 août à midi au Quartier Latin, salle # 9

Aucun commentaire:

Publier un commentaire